Now Reading
Tunisie : 800 jardins d’enfants fermés

Tunisie : 800 jardins d’enfants fermés

Sur les 1100 jardins d’enfants exerçants sans autorisation qui ont été répertoriés, 800 ont été fermés, a indiqué la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Meraï Friaa. 

famille-jardin-denfant

C’est au cours d’un atelier de travail, organisé ce Mardi à Tunis, abordant le suivi de la situation de l’enfance tunisienne, que Mme le ministre a expliqué la raison de la propagation des jardins d’enfants anarchiques. Selon elle, c’est le manque d’établissements d’encadrement et de prise en charge de l’enfance opérant dans le cadre de la loi qui fait croître ce phénomène.

Meraï a aussi souligné que le ministère s’emploie à intensifier le contrôle exercé sur les espaces d’encadrement de l’enfance et poursuivra son action de concert avec les gouverneurs en vue de fermer tout espace anarchique ne répondant pas aux critères juridiques. Des sanctions pénales seront même prononcées à l’encontre des propriétaires de chaque espace illégal d’encadrement de l’enfance.

Vu la propagation du phénomène, le ministère invite  les parents à consulter la liste des jardins d’enfants illégaux disponibles sur le site web du département afin de protéger leurs enfants et de contribuer à lutter contre les espaces anarchiques.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top