Now Reading
9 Conseils de psychologie pour gérer votre stress

9 Conseils de psychologie pour gérer votre stress

Nous l’avons tous vécu à un moment ou un autre, certaines situations nous semblent inconfortables et nous sentons l’anxiété surgir et nous déstabiliser. Pas de panique !! Quelques conseils psychologiques vous aideront à surmonter cet état de stress comme un pro.

1-Mâcher du chewing-gum :

En activant le processus d’ingestion, le corps est naturellement plus détendu lorsque l’on mâche un aliment avant une situation stressante.

 gomme-chirurgie_0

2-Visualiser une situation de confort :

Si vous craignez de vous confronter à quelqu’un, imaginez que la personne en face est un  proche ou un ami de confiance. La situation devient tout à coup plus amicale et moins déplaisante.

03

3- Sourire, sourire et sourire

En vous forçant à dessiner un large sourire sur votre visage, ça finira par stimuler votre bonheur inconsciemment. Essayez !  Vous verrez..

Handschlag nach dem Bewerbungsgespräch

4-Restez positifs !

Il faut se convaincre que toute situation aura un coté bénéfique. Donc quoi qu’il puisse arriver vous en sortirez gagnant. Soyez confiant, cela se reflétera dans votre attitude.

12452856-head-with-thumbd-up-and-thumbs-down-illustration-stock-vector-positive-attitude-negative

5-Sortie en amoureux, choisissez un endroit qui vous fait sentir bien

Les rendez-vous galants peuvent s’avérer plutôt stressants, surtout lors de premières rencontres. Assurez-vous d’être dans un endroit  que vous ou votre partenaire apprécie. L’effet émotionnel du cadre sera plus valorisé en ces moments de partage.

Couple

6-Visez le regard

Eh oui ! Les émotions passent par la passerelle sensible du regard. Ne fuyez pas des yeux, augmentez vos chances d’affinité en établissant le contact visuel.

la-puissance-du-regard

7- Ne pas émettre de pressentiments négatifs vis-à-vis des autres

Dites-vous que chacun a quelque chose d’agréable en lui. En exprimant un peu plus de plaisir à voir les personnes que vous n’appréciez pas trop, vos affinités peuvent s’améliorer. Faites le pas

extending-a-hand

8-Amenez les gens à vous satisfaire implicitement !

Si vous demandez quelque chose de plus important que ce que vous avez en tête, vous n’aurez généralement pas deux refus successifs. Les gens feront un compromis à la seconde demande pour vous satisfaire et ne pas risquer de vous offusquer.

thevibe5813062769414

9- Ne pas réagir à la colère par la colère

Evitez de répondre à quelqu’un qui vous crie dessus et vous brusque. Gardez votre calme. Il s’énervera peut être un peu plus mais au final il sera amené à ressentir de la culpabilité de s’en prendre à vous.

controler-sa-colere-42

E.D.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top