Now Reading
Ces acariens qui se logent sur votre visage !

Ces acariens qui se logent sur votre visage !

De nombreux acariens vivent en ce moment même sur votre visage. C’est une révélation étonnante n’est ce pas ? Ils se nichent dans les pores et follicules pileux pour s’y installer et mener à bien leur existence. Rassurez- vous ils ne sont pas aussi nuisibles !

Les Demodex folliculorum sont des acariens vivant sur notre peau et plus exactement sur les cils. Certains chercheurs de la state university aux Etats Unis vont même à dire que 14 % de la population possèdent des acariens visibles. De quoi nous secouer !
Cependant, la quantité de ces êtres vivants varie selon les individus et même selon les parties du visage. Leur nuisance n’est pas reconnue par les scientifiques mais un lien de causalité a été établi entre la présence d’acariens sur la peau du visage et la maladie de la rosacée (ou couperose). Cette maladie de la peau se caractérise par l’apparition de rougeurs sur le visage, associée à d’autres symptômes.

Dans l’absolu, ces bébêtes sont inoffensives mais sujettes à causer du dégoût ou des rituels de lavage pour les plus obsessionnels. Ayant une forte attirance pour votre visage, les acariens sont difficiles à déloger et sont une preuve vivante que notre corps abritent encore des surprises et risque de nous surprendre à maintes reprises.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top