Now Reading
Accident à Kasserine : Que foutaient un bus et un camion en plein souk ?!

Accident à Kasserine : Que foutaient un bus et un camion en plein souk ?!

14 morts et 51 blessés , un bilan de guerre ,  mais il était inévitable, si le chaos urbain s’est banalisé, le danger n’est pas moins présent . Que faisaient  un bus  et un camion de marchandises en plein Souk ? Où est-ce le contraire que faisait le Souk en pleine route ?

14 morts, 14 familles qui aujourd’hui devront affronter la disparition d’un père , d’une mère d’une fille , d’un garçon à cause d’un accident qui aurait pu être évité !  Si cet accident ne change pas la politique urbaine et structurelle de nos villes , alors nous ne changerons jamais.

L’état n’est pas le seul responsable, mais il a pour devoir d’appliquer la loi , seule la loi peut organiser le chaos. Il faut tout raser et recommencer l’aménagement des villes et des villages, et ce n’est pas en faisant un rond point et des dos d’ânes, mais en prenant en considération mille et un point: écoles, sécurité, mouvement, piétons, voitures, camions, hôpitaux, quartier résidentiel …

Les citoyens doivent être éduqués, les marchands doivent se déplacer sans rechigner et sans faire de scandales. Cela ne peut plus durer !

accident-kasserine2

accident-kasserine

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top