Now Reading
Algérie: Sacs en plastiques bientôt remplacés par des sacs biodégradables

Algérie: Sacs en plastiques bientôt remplacés par des sacs biodégradables

Constituant une source de pollution considérable pour l’environnement, les sacs en plastique dont la fin de vie est particulièrement nocive pour l’environnement, seront bientôt remplacés par d’autres sacs biodégradables qui seront payants. C’est ce qu’a annoncé l’ex ministre algérienne de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, Dalila Boudjemâa, à Sidi Bel-Abbes.

Afin d’encourager l’artisanat dans le créneau de la création des sacs en plastique et protéger l’environnement, l’ex ministre de l’aménagement du Territoire et de l’Environnement, avait annoncé que les sacs en matière plastique ne seront plus commercialisés en Algérie. Rappelant que l’Algérie utiliserait quelque 7,7 milliards de sacs en matière plastique annuellement, la ministre avait souligné que ces sacs, étant une source de pollution considérable pour l’environnement en raison de leur fin de vie particulièrement nocive, seront bientôt remplacés par d’autres sacs biodégradables et qui seront désormais payants. Hélas rien n’a été fait depuis cette déclaration…

Avec le nouveau ministre algérien en place, le défi sera t-il maintenu ?

Notre voisin le Maroc les ont déjà adopté, fabriqués par une société britannique du nom de Symphony Environmental Technologies (SET). Et la Tunisie ça sera pour quand ?

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top