Now Reading
Alimentation et conscience

Alimentation et conscience

Le projet initial du corps humain est ce qu’il a toujours été : nous introduisons de la nourriture dans notre corps et notre organisme absorbe ces aliments afin de survivre.

Mais qu’en est-il du bien-être et du plaisir associés à l’alimentation ?

Il est temps de réfléchir et de se pencher sur cela.

S’alimenter et boire est une des seules fonctions que la vie nous a données. Tout le reste, le corps s’en charge : respiration, digestion, élimination etc.…

Si nous sommes plus attentifs à ce que nous mangeons, comment nous mangeons et à ce que le corps nous communique, nous arriverons certainement à vivre plus en harmonie et avec plus de consciences.

Il n’existe pas de recette miracle pour bien manger, avant tout cela revient à adopter une alimentation variée et équilibrée.

Comment bien manger ? La réponse est en mangeant en pleine conscience.

Une infime partie de ce que nous mangeons vient s’intégrer à notre conscience ; plus ce que nous consommons est sain plus l’esprit est facile à contrôler.

En effet c’est une technique efficace pour apprendre à redécouvrir les saveurs des aliments.

Plus nous sommes en contact avec nous-mêmes et notre corps, plus le choix de ce que nous mangeons se fait tout naturellement.

Chacun choisit un mode d’alimentation qui s’adapte le mieux à son mode de vie par conviction, expérience ou affinité.

Pour une raison ou une autre, nous optons pour des modes alimentaires différents “Végétariens, végétalien, sans gluten etc. …” Il est important de savoir si tout nous convient ou non, si le mode d’alimentation choisi est bien équilibré et en harmonie avec nos besoins.

Soyez à l’écoute de votre corps.

Article Élaboré par Hela Bessais
Diététicienne-nutritionniste

Cet article vous est proposé par Mysweetretreat

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top