Now Reading
10 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

10 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

On a tous cette mauvaise habitude de tout stocker dans le réfrigérateur, après une virée au supermarché. Fruits, légumes, condiments, produits laitiers… tout y passe et sans tri. Erreur ! En effet, plusieurs aliments ne doivent pas être placés au réfrigérateur, puisque le froid peut altérer leur goût et accélérer leur détérioration.

Voici une liste de 10 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur.

  • LES TOMATES

Conservées au réfrigérateur, les tomates ont tendance à perdre leur saveur et deviennent trop molles. Laissez-les à l’air libre, sur la table de votre cuisine.

  • LES POMMES

Tout comme les tomates, les pommes commencent à perdre leur goût, si elles sont placées au réfrigérateur. Le mieux serait de les garder dehors. Mais au cas où vous les préférez fraiches, vous pouvez les mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure.

  • LES POMMES DE TERRE

La fraîcheur du réfrigérateur accélère la transformation de l’amidon, contenu dans les pommes de terre, en sucre. Cela contribue à altérer leur goût et leur texture, elles deviennent plus sucrées, granuleuses et s’assombrissent rapidement à la cuisson. Conservez-les plutôt dans un sac en papier dans un endroit sombre et frais.

  • LES OIGNONS

La température froide et l’humidité du réfrigérateur font perdre aux oignons leur croquant et accélèrent leur vieillissement. De plus, l’oignon a tendance à répandre son arôme sur tous les aliments autour de lui. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une tarte saveur oignon, évitez donc de mettre cet aliment au réfrigérateur. Placez les oignons plutôt dans un endroit sec et à l’abri du soleil. Notez aussi, qu’il ne faut pas garder les oignons et pommes de terre ensemble, puisqu’ils vont moisir rapidement.

  • LES BANANES

Gardez les bananes à l’air libre, ne va pas les rendre mûres plus rapidement. Elles se préservent très bien de cette manière. Par contre, si vous les mettez dans le réfrigérateur, elles vont noircir.

  • LES POIVRONS

Rouges, verts ou jaunes, il est conseillé de conserver les poivrons dans un endroit sec et frais, surtout si vous prévoyez de les consommer dans les jours qui viennent.

  • L’AIL

Conservé au réfrigérateur, l’ail peut perdre de sa saveur et moisir rapidement. Stockez-le dans un endroit frais, sec et sombre, en prenant le soin de le mettre dans un sac en papier.

  • LES AGRUMES

Oranges, citrons verts ou citrons jaunes, tous se conservent très bien à l’air libre, dans un endroit sec. Le froid peut détériorer leur qualité.

  • LES SAUCES VINAIGRETTES

Vous pouvez garder les sauces vinaigrettes, à base d’huile et vinaigre, en dehors du réfrigérateur. Mettez-les dans un endroit sec à température ambiante. Par contre, les sauces qui contiennent de la mayonnaise, yaourt ou crème doivent être conservées au frais.

  • LE MELON

Les melons, comme les pastèques, se conservent mieux à l’air libre. Ils gardent leur texture et leur saveur originales. Toutefois, s’ils sont coupés, il faut les placer dans le réfrigérateur.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top