Now Reading
Anonymous invite le monde à se moquer de Daech

Anonymous invite le monde à se moquer de Daech

Le fameux collectif de hackers Anonymous a fait de ce jour, le 11 Décembre, la journée internationale pour ridiculiser le groupe terroriste Daech.

En effet, Anonymous invite les internautes du monde entier à tourner en dérision l’image de l’état islamique grâce à des montages photos et inonder le web et les réseaux sociaux avec les hashtags #ISISTrollingday, #Daesh et #Daeshbags.

Dans un communiqué de presse, le groupe de hackers met en ligne des explications :

«Vous vous demandez peut-être pourquoi nous «trollons» le groupe Etat islamique (EI) et planifions des manifestations à travers le monde contre lui. Mais pour comprendre, il faut d’abord voir la le groupe EI à l’œuvre. Ils prospèrent grâce à la peur, espèrent que leurs actions pourront tous nous réduire au silence, nous faire baisser la tête et nous cacher dans la crainte. Mais ce que de nombreuses personnes oublient, et même eux oublient, est qu’il y a bien plus de gens dans le monde qui sont contre eux que de gens qui sont avec eux»

Les internautes ont déjà commencé à poster des photos détournées sur les réseaux sociaux en attendant la participation effective qui aura lieu aujourd’hui. On peut voir les meilleurs tweets :

    


Cette guerre contre l’état islamique, menée par Anonymous, débuta peu après les attentats du 13 novembre à Paris, lorsque, dans un message en français diffusé le 17 novembre, le collectif avait annoncé le lancement prochain « de l’opération la plus importante jamais réalisée contre Daech» dans une vidéo relayée par de multiples comptes YouTube et vue plusieurs millions de fois sur Facebook.

https://www.youtube.com/watch?v=ZeTzx4CAN8Y

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top