Now Reading
Une application mobile pour ne plus faire la queue à la Poste

Une application mobile pour ne plus faire la queue à la Poste

Invité dans la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM, mercredi 12 octobre 2016, Mohamed Zouheir, chef de projet pour la conception d’applications mobile au sein de la Poste Tunisienne, a annoncé la création d’une nouvelle application mobile destinée à mettre fin au problème des files d’attente au sein des bureaux de poste.
Perçue comme un problème ostensible, le chef de projet a indiqué que  ce souci  de l’attente trop longue au sein des administrations et des agences postales tunisiennes en particulier va bientôt prendre fin. « Nous avons des périodes de pic de fréquentation dans les bureaux de poste, surtout lors du versement des retraites et des salaires. C’est pour remédier à ce problème que l’application a été conçue », a-t-il assuré.
Cette innovation permet aux citoyens d’être informés sur les 40 bureaux de postes les plus proches et les moins bondées. A ce titre, Mohamed Zouheir a expliqué qu’ « Il s’agit, dans un premier temps, de géolocaliser l’agence postale la plus proche et sa fréquentation.  La couleur verte indiquera que l’agence est vide, l’orange signifiera qu’il y a un afflux mais qui reste cependant gérable et la rouge  indiquera que l’agence est bondée ».
Le chef de projet a même souligné que  grâce à cette application mobile, il sera possible de « réserver sa place » à l’agence postale. « Cette fonctionnalité sera accessible lors de la deuxième étape de l’application », a-t-il souligné.
Par ailleurs, Mohamed Zouheir a précisé que le logiciel est en phase de conception. La première version sera disponible sur le Google Play et l’App Store début décembre prochain. « Un site web sera également conçu dans un deuxième temps », a-t-il encore ajouté.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top