Now Reading
Aqua-yoga : détente et relaxation au fil de l’eau

Aqua-yoga : détente et relaxation au fil de l’eau

Aquagym, aquastand up… Tous les sports pratiqués dans l’eau ont des vertus pour muscler sans être agressifs pour le corps. L’aqua-yoga fait partie de cette famille des nouveaux sports aquatiques.

Si vous êtes stressé, nous avons peut-être une solution pour vous. L’aqua-yoga aide à relâcher les tensions et être à l’écoute de son corps. Une activité à la portée de toutes, même des novices du yoga.

  • Qu’est ce que c’est l’aqua-yoga?

L’aqua-yoga est un mélange parfait entre un cours de yoga classique et l’aquagym. Les différentes postures de yoga sont donc exécutées dans une eau (idéalement chaude) et mêlées à des exercices de respiration. Au programme ? Renforcement musculaire, assouplissement, détente et bien-être !

  • Comment se déroule la séance?

Après un léger échauffement au sol ou en piscine, vous commencerez par effectuer quelques exercices de respiration avant de passer dans l’eau pour entrer dans le vif du sujet.

Pendant 45 minutes environ vous passerez d’une posture de yoga à une autre : la plupart des postures de yoga classiques peuvent s’adapter au milieu aquatique. Vous vous musclerez et vous tonifierez sans même vous en rendre compte !

Mais ne vous méprenez pas ! Ce n’est pas parce-que vous êtes dans l’eau que les postures sont plus faciles ! Même si l’eau vous fera vous sentir plus légère, il n’en reste pas moins qu’elle mettra au défi votre équilibre. Malgré tout, vous sortirez de votre séance apaisée et parfaitement détendue.

La fin de la séance sera, quant à elle, réservée à la détente pure ! Vous effectuerez des postures qui impliquent une relaxation totale, comme la planche par exemple.

  • Ses bienfaits

L’aqua-yoga apporte les mêmes bienfaits que le yoga classique, à savoir une meilleure respiration, un gain de souplesse et une détente incontestable. Mais puisque les exercices sont effectués dans l’eau ils seront plus doux pour votre corps et auront moins d’impact sur vos articulations.

L’aqua-yoga vous obligera à maîtriser votre équilibre ce qui en fait un sport parfait pour améliorer votre proprioception.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top