Now Reading
Tout sur les attentats à Paris

Tout sur les attentats à Paris

Hier, vendredi 13 novembre, le monde a été bouleversé par les attentats qu’il y a eu à Paris, la violence de ces derniers, et le nombre de victimes recensées. Le terrorisme a atteint, encore une fois, le summum de la violence .

Où cela s’est passé?                                                                                                                                                                    fil-paris-attentats-3h20-01                                                                                                                                                    

Rue de Charonne (11e arrondissement) et Rue Bichat(10e arrondissement) salle de spectacle du Bataclan, qui affichait complet pour un concert, la fusillade a été suivie d’une prise d’otages. Aux abords du Stade de France , à Saint-Denis, trois explosions ont été entendues. Six sites différents ont été visés.

Que s’est-il passé?

  • Plusieurs assaillants ont quadrillé deux arrondissements .
  •   Un terroriste s’est fait exploser à proximité du stade où l’équipe de France  affrontait l’Allemagne. Un match auquel assistait le président de la république François Hollande, il fut évacué.
  •  3  explosions se sont produites,  pour la première fois la France est confrontée à des attentats suicides sur son sol . 
  • Des terroristes, lourdement armés avec des kalachnikovs, tirent à bout portant sur les occupants de la terrasse d’un restaurant, le “Petit Cambodge”. La scène se répète ensuite rue de Charonne, boulevard Voltaire, rue de la Fontaine au Roi, près de la place de la République, et enfin au Bataclan. Là, les tireurs s’en sont pris aux riverains avant de rentrer dans la salle de concert.
  • A minuit et demi au Bataclan deux terroristes se font exploser à l’intérieur de la salle au moment de l’intervention policière .

 

Vidéo de la fusillade au Bataclan filmée par un journaliste du Monde

Les victimes: 

Les attentats qui ont fait au moins 120 morts et  200 blessées, selon un bilan provisoire.

“J’étais dans la fosse devant, c’était un concert où la musique était forte, j’ai entendu des pétarades, je me suis retourné, et j’ai vu une silhouette avec une casquette qui se détachait vers la porte du fond, il tirait dans ma direction. Les gens ont commencé à tomber et se jeter au sol. Je pensais que le mec à côté de moi était mort. Je pense que c’est le cas.”

Il poursuit :

J’ai couru, j’ai sauté la barrière et je suis sorti dans le premier mouvement de foule près de la scène. Je suis sorti par la sortie de secours à l’extrémité opposée de la salle. On est réfugiés dans un café, barricadés au premier étage. Les gens nous ont cru tout de suite. C’est la guerre ici, ça tirait encore tout récemment, on n’entend que les sirènes, on attend pour être évacués dans un café boulevard du calvaire”.

905741_10153033205337126_3977464052005372820_o

Qui sont les terroristes?

Deux équipes différentes qui ont opéré dans la capitale. Quatre assaillant ont trouvé la mort au Bataclan, dont trois après avoir actionné leur ceinture explosive, selon le préfet de police. Trois autres seraient morts également lors de l’attaque au Stade de France dont un en faisant exploser une bonbonne de gaz.

Les Réactions : 

L’urgence fut décrété par le président de la république qui prit la parole à une heure tardive pour adresser un message aux français, l’émotion était là mais cela ne l’a pas empêché de prendre de grandes décisions .

  • Fermeture des frontières et renforcement des contrôles aux frontières.
  •  1.500 militaires supplémentaires seront déployés dans la capitale.
  • L’assignation à résidence de toute personne dont l’activité est dangereuse.
  • La fermeture provisoire des salles de spectacles et des lieux de réunion.
  • La remise des armes et la possibilité de procéder à des perquisitions administratives.

https://twitter.com/Limportant_fr/status/665408113189756929/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top