Now Reading
Avis aux étudiants : Les meilleurs cafés pour étudier !

Avis aux étudiants : Les meilleurs cafés pour étudier !

Vous en avez marre de la bibliothèque et de ses couloirs silencieux? Vous ne supportez plus ses cafés sans connexion internet et prises électriques pour votre ordinateur ?Si vous vous ennuyez à la maison, à l’école ou au travail, préparez vous fournitures scolaires, vos livres et vos classeurs et prenez la route vers le café le plus adapté d’après notre sélection. 

Voilà les meilleurs cafés pour étudier et réviser tout en alliant bonne ambiance et sérieux.

Du coté d’El Menzah : 
  • El fouq : Avenue Ahmed Tlili, Menzah 5

Un coworking space situé à l’étage d’une maison. Dans cette espace non fumeur, vous aurez droit à un buffet self-service où vous trouvez des tartines, des cakes et pleins d’autres sucreries tout en sirotant votre boisson favorite.

Le budget moyen est de 6DT pour les 3 heures allant jusqu’à un abonnement de 50DT pour la semaine .

  • Red Frog : 50, Avenue d’Afrique El Menzah V, Ariana.

Dans ce coffee shop avec un espace fumeur ,vous aurez droit à un petit retour en enfance avec les gâteaux faits maison que vous trouverez : Tiramisu, Cheese-cake aux sneakers etdes cakes à ramollir avec un chocolat chaud.Tout cela dans une ambiance sympathique et conviviale.

Le budget moyen est de 4DT.

Du côté d’Ennasr 
  • Newtown Lounge : 36, Avenue El Ahd El Jadid – Ennasr II –Ariana.

Un espace fumeur calme, lumineux et spacieux avec des coins salons pour les plus relaxés. Ce café offre aussi des snacks pour les petites faims, une ambiance adéquate pour les révisions.

Le budget moyen pour ce café est 5DT.

  • Costa café :  Avenue Hedi Nouira, Cité Ennasr

Dans cet espace, le mot d’ordre est le calme et le silence. La concentration règne et l’objectif est de réussir à être productif au maximum en alliant gourmandise et travail.

Le budget moyen est de 5DT.

  • Pommes de pain : : Avenue Hedi Nouira, du côté de la mosquée Essalem

Aucun texte alternatif disponible.

Cet endroit est réputé par les jeunes étudiants et les jeunes entrepreneurs pour sa convivialité et sa bonne cuisine. Il existe un endroit non-fumeur et un autre fumeur, de quoi faire plaisir à tout le monde.

Le budget moyen est de 3DT.

Centre-ville : 
  • Café du Théâtre l’Étoile du Nord : 41 de l’avenue Farhat-Hached, à proximité immédiate de l’avenue Habib-Bourguiba

Résultat de recherche d'images pour "café l'etoile du nord tunis"

Un café/théâtre où la culture et la gourmandise se rallient pour créer un endroit dédié à l’apprentissage et aux études. Un espace fumeur parfait pour les amoureux de l’art mais aussi qui veulent trouver un espace idéal pour travailler en paix.

Le budget moyen est de 5DT.

Banlieue-Nord : 
  • Cosmitto Café :  Rue de l’Indépendance la Marsa/ Rue Lac Turkana, Lac 1 

Un espace fumeur à l’étage, et non-fumeur au rez-de-chaussée, un endroit lumineux et calme pour travailler dans la zen attitude. La connexion internat bat son plein et les prises électriques sont à porter de main. Avec des cafés délicieux, des boissons froides succulentes et des petits gâteaux pour  vous rassasier le tout est de travailler sans manquer de rien.

Le budget moyen est de 6DT, assez cher pour un espace de travail mais toutes les conditions sont présentes pour augmenter votre productivité.

  • Barista’s : 11 rue des Hafsides, La Marsa., La Marsa /  La Perle du Lac, Rue du Lac Windermere, Les Berges du Lac/ Carthage Présidence, à coté de L’IHEC Carthage.

Vous retrouverez cet espace un peu partant en banlieue nord que les étudiants apprécient pour le service très conviviale, les boissons revisités et les cookies très gourmands. Un espace fumeur où le plus important c’est de travailler tout en profitant de cette énergie positive qui s’émane de cet endroit.

Le budget moyen est de 6DT.

  • Cooks :  sidi bou said, Avenue Habib Bourguiba/Marsa :rue imam chafii

Un café/ restaurant qui offre un menu diversifié, des espaces salons, tables hautes ou tables basses pour travailler, réviser ou simplement lire un livre tout en vous relaxant. Un espace fumeur est dédié pour ceux qui ne peuvent attendre.

Le budget moyen est de 5DT.

  • L’agora Café : 5, Avenue Taïeb El Mhiri, La Marsa.

Ce café peut vous rappeler vaguement une bibliothèque tant le silence et la concentration sont présents mais vous pouvez aussi profiter de cafés, de petits gâteaux et de très bons cookies. L’espace est non-fumeur mais vous pouvez aller dans la cour juste à côté pour vous détendre pendant quelques minutes. Peut-être même regarder un film au cinéma juste à côté !

Le budget moyen est de 5DT.

© Nour Kaouech

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top