Now Reading
Au Bardo: rassemblement citoyen contre le retour des terroristes

Au Bardo: rassemblement citoyen contre le retour des terroristes

Le Collectif des Citoyens de Tunisie appel à un Rassemblement Citoyen contre le Retour des terroristes en Tunisie, Place du Bardo en ce samedi 24 décembre 2016 et dont le slogan est : tous concernés, tous menacés !

Les revendications sont les suivantes :
Nous, citoyens tunisiens, réunis en Collectif des Citoyens Tunisiens déclarons solennellement que nous refusons le retour des terroristes en Tunisie et mettons en garde sur les faits suivants :

– Ce retour provoquera une spirale de violence et de chaos et mettra nos vies, celles de nos familles, de nos enfants et de nos forces de sécurité en danger. Il aggravera l’insécurité les citoyens des zones frontalières et isolées.
– Ce retour et ce qui pourrait s’ensuivre porteraient le coup de grâce à notre économie déjà à genoux.

Nous refusons :
– Que la Constitution soit utilisée pour protéger, au nom des Droits de l’Homme ces terroristes et mettre en danger la vie des citoyens, tout en affirmant notre attachement aux libertés individuelles.
– L’utilisation du concept du « repentir » qui n’a aucune base juridique ni légale.
– La politique du fait accompli dans la gestion de la sécurité du pays et appelons l’Etat à légiférer pour réviser toute loi qui ne protège pas les vies innocentes et à assurer la sécurité des citoyens et du pays.

Nous nous adressons, au Président de la République, au Président et membres de l’ARP, au Chef du Gouvernement, aux organisations nationales, pour qu’ils assument la responsabilité qui leur incombe dans la sécurité de tous les citoyens.

Nous en appelons à la conscience et au cœur de chaque citoyen, pour la préservation et la protection de notre pays, des acquis de nos pères, et de la vie de nos enfants. Les citoyens concernés par ce cri du coeur sont appelés à être présents au Rassemblement Citoyen du 24 décembre 2016 à la Place du Bardo, devant l’ARP, de 10h à 13h, avec un unique symbole : le Drapeau National.

Le rassemblement sera précédé d’une campagne médiatique et suivi d’une conférence de presse dont la date sera précisée ultérieurement. Il sera suivi aussi de toute autre action jugée nécessaire pour prévenir le danger imminent qui guette nos enfants et nos familles.

TAHYA TOUNES

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top