Now Reading
Bébé à la plage : voici les choses à faire!

Bébé à la plage : voici les choses à faire!

Bébé à la plage : il n’a rien à y faire !
Vous adorez la plage et les bains de mer ? Parfait. Mais êtes-vous sûre qu’il en soit de même pour votre bébé ? Pédiatre, le Dr Lyonel Rossant est catégorique, comme de nombreux médecins d’ailleurs. « Avant 1 an, la plage ne présente aucun intérêt ! Tant qu’il ne marche pas, un bébé est confiné dans sa poussette ou son transat…

Votre enfant change de comportement, réagit moins aux sollicitations de son entourage, sa bouche est sèche, ses yeux cernés et il est pâle ? Donnez-lui immédiatement des solutés de réhydratation orale – il faudrait toujours en avoir chez soi – et filez à l’hôpital ou chez le médecin. Dans tous les cas, si vous voulez lui faire découvrir la mer, sortez plutôt le matin avant 11 heures ou en fin d’après-midi. Quoi qu’il en soit, jamais entre midi et 16 heures, lorsque le soleil est au zénith !

Bébé à la plage : il a besoin d’air, d’ombre et d’eau

C’est moins glamour qu’un été « sea, sex and sun », on vous l’accorde, mais c’est comme ça. Pour éviter coups de chaleur et coups de soleil, un bébé et un jeune enfant doivent être gardés durant la saison chaude dans un endroit aéré. A proscrire évidemment : les séjours prolongés dans une voiture aux vitres fermées en plein soleil. Et attention, un bébé peut se déshydrater très vite. Juste le temps pour vous de faire une course…

Bébé à la plage : un bébé protégé est un bébé heureux
a panoplie du parfait petit vacancier. Soit un ­T-shirt en coton à manches longues pour limiter les zones exposées, des lunettes de soleil spécial bébé, et un chapeau à large bord. A ne pas oublier, on s’en doute : une crème solaire pour protéger son visage, son cou et ses jambes. Il convient de répéter l’application toutes les deux heures, surtout s’il transpire ou se trouve -malgré tout- sur la plage.

Bébé à la plage : ses premières lunettes
Evitez d’acheter le premier modèle venu dans un bazar ou un marché ! Ne croyez surtout pas que plus le verre est teinté, plus il protège. Cela n’a rien à voir, et un verre trop foncé peut même gêner votre tout-petit..

bebe_plage1

source :famili.fr

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top