Now Reading
Belle au réveil : 5 rituels beauté à faire le soir

Belle au réveil : 5 rituels beauté à faire le soir

Finis le teint terne, la peau déshydratée et les yeux pochés le matin. Pour afficher une mine rayonnante au lever, tout repose sur vos habitudes beauté du soir.

Voici donc les 5 rituels beauté à suivre :

  • Beauté des cheveux

Il faut choisir une taie d’oreiller en satin doux pour la peau et les cheveux. L’absence de frottement diminue les frisottis et aide à lutter contre les marques laissées par le sommeil.

Il existe des recettes à faire soi-même qui contiennent des ingrédients fréquemment utilisés en cuisine, comme l’œuf, la banane, la mayonnaise, l’huile de noix de coco, le citron ou le jus d’oignon. Une recette simple pour les soins des cheveux pendant la nuit consiste à se masser les cheveux avec de l’huile d’olive et à s’envelopper la tête dans une serviette chaude pendant quatre heures ou pour toute la nuit. Il faut ensuite faire un bon shampoing le lendemain matin et rincer avec du vinaigre pour donner aux cheveux encore plus de brillance.

GWxooNCYIYpQaEw6IOkgU6lPq48

  • Hydratation de la peau au coucher

On peut frotter doucement les bras et les jambes à l’aide d’un gant de toilette en faisant des mouvements légers vers le centre du corps pour gommer la peau. On hydrate la peau la nuit à l’aide d’une crème de soin, ou, si l’on sort de la douche sans s’être séchée, on peut appliquer un peu d’huile essentielle de lavande ou de rose sur la peau comme aromathérapie pour favoriser la réparation de la peau.

alt-hydrater-ton-corps

  • Soin des yeux pendant la nuit

On peut empêcher l’apparition des poches et des cernes grâce à un petit massage très doux autour des yeux avec une crème pour le contour des yeux afin de stimuler la circulation, ce qui peut aider à drainer les excès de liquides.

7db916a2c3cernes

  • Beauté des mains

Elles vieillissent et s’abîment plus vite que le visage parce qu’elles sont très exposées et ne contiennent presque pas de glandes sébacées. Dans l’idéal il faut les crémer aussi dans la journée, mais si vous le faites tous les soirs c’est déjà ça. Profitez-en pour masser vos cuticules, vous serez bien content(e)s qu’elles ne soient pas toutes blanches et desséchées.

3-recettes-naturelles-pour-prendre-soin-de-ses-mains

  • Une bonne nuit de sommeil

Le « beauty sleep », ça vous dit quelque chose ? Si vous ne dormez pas assez votre peau va le payer. Le sommeil fait partie des trucs d’hygiène de vie générale bons pour la peau.

sommeil_original_0

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top