Now Reading
Bientôt une pénurie mondiale de café selon les États-Unis

Bientôt une pénurie mondiale de café selon les États-Unis

A tous les amateurs de café, c’est officiellement le moment de paniquer. Le ministère de l’Agriculture des États-Unis confirme qu’une pénurie de café mondiale est imminente.

11260068_659889197477902_157539058_n

Dans un nouveau rapport, le ministère a déclaré, que les exportations et la consommation dépassent toutes les attentes de cette nouvelle année.

Ce que cela signifie : il faudra produire beaucoup plus de café pour répondre aux attentes mondiales qui ne cessent d’augmenter. Malheureusement, nous pourrions ne pas être en mesure de le faire à cause du changement climatique qui a conduit à une baisse de la production chez les principaux exportateurs comme le Brésil et l’Indonésie.

Si le café artisanal continue d’augmenter en popularité, les fermes auront de plus en plus de difficulté à répondre à la forte demande car le cafe de haute qualité est généralement cultivé en petits lots.

On estime que la pénurie n’atteindra son pic que d’ici trois à cinq ans, mais, il vaut mieux ne pas prendre de risque et commencer à s’approvisionner ! Au risque de devoir trouver un autre passe temps pour une grande majorité de la population tunisienne.

source : (http://apps.fas.usda.gov/psdonline/circulars/coffee.pdf)

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top