Now Reading
Faites Votre bilan personnel en 6 Questions

Faites Votre bilan personnel en 6 Questions

Toujours se remettre en question et évaluer ses évolutions est l’une des clés du succès. En cette fin d’année nous vous proposons de faire le point sur votre vie afin de bien fixer vos objectifs futurs. Voilà 6 questions essentielles qui pourront vous aider.

1- Quelles ont été mes réussites lors de l’année précédente?

Énumérez les choses que vous avez bien faites! Aussi petites soit-elle ce sont des pas en avant pour lesquels vous vous êtes donné. Rappelez vous le plaisir ressenti en ces moments de réussite et félicitez vous!

10

2- Quels ont été mes échecs? Comment et pourquoi j’ai raté des choses?

Sachez que l’on apprends de tout, surtout de nos échecs. Revenir sur nos faux pas est un bon moyen de retenir les leçons. Il ne faut pas se morfondre mais savoir aller de l’avant pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Businessman sitting on concrete steps with head in hands

3-Quels changements je voudrais voir dans ma vie l’année prochaine?

Soyez clair avec vous même et votre destin. Dites-vous simplement les choses que vous voudriez voir changer dans votre quotidien. Ne laissez pas vos objectifs flous. Trouvez la bonne formule pour les exprimer et chercher les outils qui vous aideront à les atteindre.

aze

4- Quel serait mon principe fondamental l’année prochaine?

C’est tout bon de vouloir prendre des résolutions. Mais si on ne s’y tient pas ça ne sert à rien. Alors choisissez un mot-clé que vous vous engagerez à respecter et à honorer pour ne pas fuir vos résolutions. Par exemple en choisissant “patience” vous vous persuadez que pour accomplir vos buts il faut donner du temps au temps, ne pas se précipiter et risquer de tout perdre. “Courage” vous rappellera que rien n’arrive sans peine….

New Year's Resolutions, list of items

5- A qui pardonner et comment me faire pardonner?

Faites la paix avec vous-même et votre entourage. Pour entamer la nouvelle année faites-le le cœur léger! Oubliez les mésaventures des gens qui vous ont déçus et demander humblement pardon à ceux vous avez fait du mal (ça peut s’agir de vous même). C’est le meilleur moyen de vous sentir libérés.

respect-yourself-step-25

6- Quel est ma plus grande crainte?

On a tous une peur enfouie qui nous empêche de bien avancer. En visualisant nos inquiétudes les plus extrêmes, elles auront peu à peu moins d’impact. Dites-vous que ça se passe dans l’esprit et si j’arrive à la surmonter dans mon imagination alors ça sera pareil dans la réalité. Ne laissez pas de barrières entre vous et vos rêves!

Closeup portrait young unsure hesitant nervous woman biting her fingernails craving for something or anxious, isolated on gray wall background. Negative human emotions facial expression feeling

E.D.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top