Now Reading
Boutelis : Explication !

Boutelis : Explication !

Boutelis : Explication !

Qu’est ce que le Boutelis ? Appellation arabe pour un phénomène que beaucoup d’entre vous ont vécu lors de leur sommeil.

Sensation d’immobilisation, l’impression d’être étranglé, l’impossibilité de bouger, bref une paralysie momentanée extrêmement déstabilisante.

Si certains préfèrent la version paranormale qui laisse croire que  Djinns et Démons viennent vous déranger en vous empêchant de bouger et en vous écrasant la cage thoracique, d’autres préfèrent la version scientifique qui elle, est beaucoup plus rationnelle.

Boutelis est à vrai dire, la paralysie du sommeil. Rien de fantastique là-dedans, c’est un trouble comme un autre ou plus précisément c’est une parasomnie qui est caractérisée par l’incapacité d’effectuer tout mouvement volontaire lorsque l’on est conscient et sur le point de s’endormir (état hypnagogique) ou sur le point de s’éveiller (état hypnopompique), la personne se croit réveillée mais ne peut pas bouger. La sensation est souvent accompagnée d’hallucinations auditives ou visuelles ainsi que des impressions de mort imminente ou de présence maléfique.

Solutions ?

Essayer de dormir sur le dos et de ne pas manger des repas lourds avant de dormir. Il est aussi conseillé d’éteindre les appareils électroniques ou de les éloigner et d’essayer de ne pas paniquer durant ces quelques minutes de paralysie.

Soyez quiets, personne n’essaye de vous tuer dans votre sommeil, on se calme, il n’y a rien de vraiment grave !

©EC

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top