Now Reading
Burkini: Quand le Mufti Tunisien demande aux voilées de se faire “discrètes”.

Burkini: Quand le Mufti Tunisien demande aux voilées de se faire “discrètes”.

Alors que des féministes en deux pièces militent pour le droit des femmes voilées à vivre, à se baigner et à se balader librement, le Mufti de la république tunisienne leur demande de se faire discrètes et de se baigner loin des regards, il condamne en passant le Burkini qu’il ne trouve pas convenable, Othman Battikh affirme que cette tenue confectionnée à base d’un tissu moulant n’est pas une tenue convenable étant donné qu’on peut voir à travers elle les formes du corps de la femme. 

Résultat de recherche d'images pour "islamophobia uk protestation"

Concernant  les photos qui ont fait le tour du monde ces dernières 48 h , celles où on voit une femme encerclée par la police entrain d’enlever sa tunique à Nice ,  Othman Battikh a recommandé aux femmes voilées souhaitant aller à la plage de se baigner loin des regards en vue d’éviter ce même scénario.

Le mufti de la république ne sait peut-être pas qu’il s’agit en majorité de françaises , et que leur dire de se faire discrètes est une collaboration avec cette idée d’extrême droite qui trouve dans la présence d’une femme en Burkini “une provocation”.

Depuis quelques jours, les hommes sont devenus les spécialistes de ce qui est convenable et de ce qui ne l’est pas . Alors voici messieurs d’ici et d’ailleurs ce qui n’est pas convenable ; c’est de voir un objet de fantasme dans le burkini , c’est de voir un objet de fantasme dans un maillot de bain , c’est de donner votre avis sur ce qu’une femme doit faire pour être : “libre” ou assez “soumise” pour vous réconforter dans votre virilité .

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top