Now Reading
Le Burn out : Aie ! مخي يوجع

Le Burn out : Aie ! مخي يوجع

Herbert J. Freudenberger, disait « En tant que psychanalyste et praticien, je me suis rendu compte que les gens sont parfois victimes d’incendie, tout comme les immeubles. Sous la tension produite par la vie dans notre monde complexe leurs ressources internes en viennent à se consommer comme sous l’action des flammes, ne laissant qu’un vide immense à l’intérieur, même si l’enveloppe externe semble plus ou moins intacte. »
Ne négligeons en aucun cas le fait que le tunisien travaille moyennement 3 à 4H par jour, entre facebook, les discussions entre collègues et les pauses café chaque 2H, le burn out demeure possible !

Les signes avant coureurs
Les signes précurseurs sont révélateurs d’un état de stress quasi permanent et particulièrement violent.

Les troubles du sommeil sont un classique chez le tunisien qui manque toujours d’une heure ou deux et qui estime que les 5 min après que l’alarme retentisse, sont les plus précieuses !

La fatigue, en traînant des pieds, cet homo-sapiens s’incarne en la figure du paresseux, grincheux et apathique لاباس في حالة

Quand à la perte de la mémoire et de la concentration, elle est sélective ! Il oubli de ramener ses gosses de l’école, zappe son anniversaire de mariage et omet de complimenter sa femme sur sa nouvelle couleur de cheveux (un coup de soleil à peine visible à l’œil nu).

En annonçant un Burn out, il y a souvent abus d’alcool, de cigarettes voir de drogues. Alors si on croirait cela, tout le pays est un champs de foin en flammes !

Précédé d’un état de stress important, le syndrome du burn out annonce aussi une chute de la productivité. Difficile d’y croire, le tunisien serait il un “Burned out” chronique ? ماعيني في شي, لا محسوب تو نطلع صاروخ

On prenant la peine de se reposer avant la fatigue, le tunisien s’accorde des vacances après les vacances, se permet une pause entre deux pauses et se trimbale dans les couloirs en quête de courage pour continuer à نقتل فالوقت jusqu’à la délivrance ultime : الخروج مل بيرو.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top