Now Reading
Café la vigne “العنبة” : sous la vigne je me suis assise et j’ai écrit !

Café la vigne “العنبة” : sous la vigne je me suis assise et j’ai écrit !

Au cœur de la médina, dans ses ruelles étroites mais tellement nostalgiques et authentiques, des histoires se racontent. Aux alentours de la mosquée zitouna et en côtoyant de près l’école slimanya/ Madrassa Slimanya, un chemin nous mène à un lieu mythique, rencontre des générations, à la limite du précaire mais tout le charme du monde se réfugie sous l’ombre d’une vigne. Le café porte le nom de cette arbre généreux et contenant “Café la vigne “العنبة”, le plus ancien café en Afrique, édifié pendant l’ère Hafsides aux alentours des années 1230. Attrayant et convivial, ce café représente un lieu de rencontre et d’échange dont les atouts sont appréciés par les plus sensibles au patrimoine et les plus authentiques dans l’âme.

Une brise caresse à peine la peau des habitués du “café la vigne “العنبة”, et l’odeur de la Tunisie ancienne et antique embellit l’atmosphère. Pour apprécier le charme de ce café, il faut avoir le coeur d’un enfant et l’âme vagabonde qui saurait apprécié la valeur des choses. Loin du vacarme de la ville, la petite ruelle décorée des branches de vigne entremêlés au levé du regard, forme un tableau unique et chaleureux.

Les boissons y sont ordinaires ou presque, car une potion magique est surement l’oeuvre de ce café, celui qui y va pour la première fois, y revient sans se rendre compte et l’histoire se réécrit de nouveau !

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top