Now Reading
Canada : ces deux tunisiens sont co-fondateurs d’une entreprise spécialisée dans la transformation de céréales biologiques

Canada : ces deux tunisiens sont co-fondateurs d’une entreprise spécialisée dans la transformation de céréales biologiques

Connaissez-vous Napolis Nature Canada? L’entreprise, spécialisée dans la transformation de céréales biologiques ? Elle a été créée par Mohamed Berrim et Montassar Chebbi, deux tunisiens diplômes de l’UQAM. Leur success story? La création de la première succursale en Amérique du Nord de l’entreprise Napolis Nature, dont le siège social se trouve à Ben Arous, en Tunisie, le pays natal de Mohamed et Montassar.

Mohamed Berrim et Montassar Chebbi sont deux anciens joueurs de l’équipe masculine de soccer des Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Leur projet consiste à intégrer alimentation saine et activité physique selon les deux diplômés en kinanthropologie.

 

Fondée en 1988, la maison mère de Napolis Nature domine le marché bio en Tunisie et est bien implantée en France, en Suisse et au Moyen-Orient.  

Produits certifiés et variés

Les produits de Napolis Nature Canada sont certifiés par un organisme accrédité par l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Les produits qui font fureur : Mhamsa et café-dattes

Leurs trois meilleurs produits vendus sont le mhamsa, un mets traditionnel tunisien, le substitut de café cœur de dattes, faits à partir de noyaux de dattes torréfiés, ainsi que les céréales fitness, faits de mélange de trois céréales flocon d’orge, avoine et blé avec quelques morceaux de dattes et d’amandes.

De la persévérance

En seulement un an, ils ont réussi à s’établir dans trois points de vente à Montréal.

Pour Montassar et Mohamed, le concept intégrera prochainement l’activité physique et l’alimentation saine : ” nous encouragerons les gens qui feront de l’activité physique – et qui le prouveront à l’aide de notre application mobile – en leur offrant des rabais sur les produits. Nous allons également travailler avec des nutritionnistes et embaucher un chef pour concocter les recettes.”

 

 

 

 

Source : citadins.uqam.ca

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top