Now Reading
Ce que Google sait sur vous

Ce que Google sait sur vous

Nous le savons tous, le tunisien excelle dans le “Tatlif” et sait être “Saboura kahla” quand il veut. Accro à son réseau wifi et 3G, ce citoyen est toujours connecté où qu’il se trouve. Entre utilisation de navigateurs, des cartes pour se situer, les emails de boulot, ses gestes s’inscrivent désormais dans un quotidien 2.0. Cependant, sait on qu’on est tracé ? que les entreprises derrière chaque site que nous consultons se font une base de données monstres ( Je vous vois venir , les sites pornographiques y sont inclus ! )

1. En utilisant votre smartphone, que ce soit avec Android ou iOS, et uniquement grâce au fait qu’il soit connecté à Internet H 24, vous allez être surpris par la quantité d’information que Google collecte sur votre position au quotidien.

Allez sur l’application et consultez l’historique de tous vos mouvements.

2. Ce n’est pas  un scoop, Google conserve toutes les recherches que vous avez effectuées. Ils suggèrent et notent aussi chaque publicité suceptible de vous intéresser ou sur laquelle vous avez cliqué.

3. Dans le but de cibler chaque utilisateur avec de la publicité adaptée à ses goûts et ses centres d’intérêt, Google collecte des informations sur vous et crée par la suite votre profil complet. Au-delà des centres d’intérêt, Gib brother semble être capable de déterminer votre âge et votre sexe et ce afin de vous soumettre des annonces publicitaires bien ciblées.

Chaque utilisateur peut contrôler cette information en allant sur google < settings/paramètres des annonces dans confidentialités.

4. Outre son moteur de recherche, Google possède de nombreux services annexes: Google Drive, Google Docs, YouTube, Google Analytics etc. Afin de gérer votre présence et votre activité sur chacune des plateformes, Google met à votre disposition un tableau de bord.

Les plus discrets n’ont qu’à bien se tenir!

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top