Now Reading
Ces choses insupportables chez les tunisiens !

Ces choses insupportables chez les tunisiens !

1/ S’occuper de la sexualité des autres: Sache que donner ton opinion sur la sexualité des gens révèle un déséquilibre psychique. Il y a là une urgence; commencer une thérapie , et prendre des psychotiques , puisque tu es victime de la frustration que tu t’infliges, pire ton rapport aux autres est très malsain .

Sache que tu n’es ni  le gardien de la vertu , ni celui de la morale, ni  de la Religion ni même le président général des hymens de ce pays . Ceci est destiné  aux femmes et aux hommes.

2/ Vouloir à tout prix convaincre l’autre: Il faut savoir que ne nous pouvons pas tous être d’accord, plus que encore, nous pouvons discuter sans chercher à se convaincre mutuellement. CA parait simple, mais ça ne l’est pas. Donc la prochaine fois, lors d’un débat ne cherchez pas à convaincre mais à écouter.

3/ Croire que l’islam est toujours menacé : Les occasions ne manquent pas pour que cette peur s’exprime, croyant que toute liberté exercée par un tunisien est une menace à la structure traditionaliste et morale de la Tunisie et donc par défaut menace l’islam.  Le calendrier musulman a commencé en 622, l’islam existe depuis l’an 622 et il n’ a jamais disparu à travers le temps, les guerres, les changements et les révolutions industrielles, ce n’est pas un tunisien ou une tunisienne qui n’épouse pas les commandements de l’islam qui est une menace pour l’islam, mais de faire de cette croyance un outil d’oppression et d’oublier que le noyau de l’islam est l’amour , le respect et l’intimité dans la foi.

4/ Etre socialement hypocrite et en toc:  Ceux là font attention à ce qu’ils disent tout le temps , le regard des autres est pour eux une obsession. Ils vous accueillent avec un grand sourire chez eux alors qu’ils ne vous supportent pas, ils se sentent obligés de sortir l’argenterie pour vous impressionner , ils sont en toc  et ne supportent pas l’ombre d’une vérité qui risquerait de  briser l’image qu’ils s’obstinent à construire.

5/ Croire que pour être drôle il faut se moquer des gens : Ceux là font rire tout le monde avec un petit show à chaque fois que l’occasion se présente. Pour faire rire l’audience et se faire aimer ce genre d’individu, choisi une tête de turque à martyriser toute la soirée.

6/ Avoir des complexes sociaux : les riches VS les pauvres , les riches VS la classe moyenne, la classe moyenne VS les pauvres. Avoir l’air riche suffit pour être insulté , on vous envoie des messages en Inbox pour vous dire : “tu es une bourge ****** qui va à la Badira” alors que tu as dépensé ton salaire moyen au bout d’une semaine et que ton dernier repas est une chakchouka. Les gens ne se sont jamais autant basés sur l’apparence pour juger du comportement, du compte en banque ou de l’éthique d’une personne.

Et ceux là même qui critiquent “les vayéssa” et les “ouléd nanati” se basent sur l’apparence et  nourrissent ses dérives.

7/ Le racisme et le régionalisme : rien ne justifie le racisme , rien ne justifie le régionalisme si ce n’est votre cerveau complètement malade .

8/ Devenir impoli et cruel derrière un  écran : Ceux que tu insultes ,  ne sont pas des robots mais des êtres humains, avec une sensibilité , des sentiments. Voici une vidéo qui te fera un grand bien

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top