Now Reading
Ces gestes qui vous donnent des rides sans que vous le sachiez!

Ces gestes qui vous donnent des rides sans que vous le sachiez!

En effet, certaines habitudes alimentaires, certains gestes ou même routine make up nous font vieillir! 

 

 

1. Le tabac!

On ne le répétera jamais assez… Outre les effets nocif du tabac sur la santé en général, il entraîne un vieillissement accéléré de la peau, en particulier au niveau du visage. Le tabac agirait en activant un gène dit MMP-1 responsable de l’altération cutanée : perte de l’élasticité, rides précoces, teint terne, pores dilatés, etc. Pour ne pas perdre l’éclat de votre peau, laissez tomber la cigarette !

 

2. Ne pas se démaquiller avant de dormir!

Toutes les crèmes, le maquillage et pollutions de la journée accumulés doivent absolument être nettoyés avant de dormir. Pour ralentir l’apparition des rides, rien ne vaut un démaquillage complet et approfondi ! Une peau mal nettoyée génère des inflammations favorisant l’apparition des rides, et accélère le vieillissement cutané. Le manque d’hydratation lié à la présence de maquillage entrave la formation de film hydrolipidique, une couche protégeant votre peau des agressions extérieures et du vieillissement cutané. Sur le long terme, la peau perd en élasticité, en fermeté et en souplesse. Un démaquillage quotidien est donc primordial, même quand on ne se maquille pas.

3. Étirer la peau pour se maquiller

Cette mauvaise habitude est à éviter car elle favorise l’apparition des rides. D’ailleurs, les spécialistes du maquillage comme Donna Kelly le déconseillent vivement : « Vous devriez appliquer votre maquillage comme si tout le monde pouvait vous voir, pas en ayant la bouche étirée et les sourcils levés ».

 

4. Oublier la crème solaire!

On nous a toujours dit de ne jamais oublier de mettre la crème solaire, mais c’est souvent tentant lorsque nous passons nos journées à l’intérieur.Or, il suffit de quelques minutes d’exposition au soleil pour conduire à une dégradation du collagène, ce qui conduit à l’apparition de rides et de ridules. « Portez un écran solaire tous les jours, par beau ou mauvais temps, de sorte à bloquer les dommages du soleil.

 

5. Enlever les points noirs!

Arrêtez cette pratique et laissez-les sortir de leur propre chef ou utilisez des produits naturels pour aider à les éliminer. Chaque fois que vous pincez ou tirez sur votre peau, vous causez des dommages et vous créez des irritations, des cicatrices, et oui, même les rides.

 

6. Boire trop d’alcool!

L’alcool déshydrate la peau, cela signifie que votre peau paraîtra moins dodue et fraîche le matin après avoir bu de l’alcool. Au fil du temps, votre peau va perdre de l’élasticité et les rides se formeront en raison d’un manque d’hydratation.

 

7. Manger trop sucré!

quand on mange sucré, les molécules de sucre endommagent les protéines de la peau, parmi lesquelles se trouve le collagène. Ce qui se traduit par une peau moins élastique, moins ferme, moins souple, et l’apparition de poches, de cernes, et de rides…

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top