Now Reading
Ces Tunisiens qui n’aiment rien, ni Art, ni Homos, Ni animaux, ni les femmes …

Ces Tunisiens qui n’aiment rien, ni Art, ni Homos, Ni animaux, ni les femmes …

Combien d’écrits faudra-t-il ? Combien d’années faudra-t-il? Pour faire comprendre que l’homme est libre de ses choix et dans sa vie, que l’art ne tue pas, que les animaux ont une dignité, que les femmes ne sont pas des âmes perverties, que la liberté de croyance existe, que jeter sa poubelle dans la rue c’est un crime…

Une artiste a voulu embellir son pays, partager avec les autres son travail, elle a rêvé d’un pays à la hauteur de notre siècle, qui pourrait rivaliser avec les autres capitales du monde . Elle fait partie de ces tunisiens bâtisseurs , qui ont mal tous les jours de voir la Tunisie périr .

Voilà, devant chez moi, dans mon pays, deux individus en moto m’agressent verbalement, me crachent dessus , me traitant de kafra et m’ordonnant d’enlever mes

” snab” qui incitent au blasphème et attirent le ” chitan” . Les œuvres exposées ne sont point destinées à la vente, j’ai travaillé des mois pour offrir un peu de couleur à monsieur tout le monde. Le résultat: des œuvres vandalisées, cassées, volées … Et moi agressée. C’est vraiment triste .

 

13436194_10210099001259643_1635983638_n

Le cas de cette artiste , n’est pas isolé. Les jugements et les opinions d’un autre âge sont monnaies courantes .

Vous Tunisiens qui avez peur de tout, même de vous-même , lâchez-nous ! Laissez-nous travailler , chercher, penser, créer, nettoyer les rues que vous salissez , soigner les animaux que vous maltraitez ! Laissez la communauté LGBT vivre comme elle le veut! Si vous n’avez pas l’intelligence de bâtir, arrêtez de détruire .

“Une société unie n’est pas une société sans différences, mais une société sans frontières intérieures.”

Des tunisiens heureux de voir des dizaines d’homosexuels tués à Orlando, un acte revendiqué par ISIS , et fêté par certains tunisiens. Comment peut-on fêter la mort d’un être humain, et s’indigner lorsqu’il y a des attentats sur notre territoire?

La vérité cher homophobe tunisien, c’est que tu ne comptes pour rien dans ce monde, et à l’heure où tu t’indignes face à un couple homos, le monde tourne très vite.

Ces pays “pervertis” risquent d’acheter ton pays à bas prix, parce qu’ils travaillent 10 fois plus que nous, parce qu’ils innovent chaque jour, parce qu’ils ne s’occupent pas des derrières des autres. Ils doivent te rappeler à chaque fois que l’envie te prend d’insulter une artiste ou tabasser un homo, que tu n’es rien, que les autres pays vont si vite que tu vas chuter dans les mois à venir .

“Une société de liberté est une société où vous êtes libre d’être impopulaire sans pour autant que votre vie soit en danger.”

ob_bcb19a_chien-270516-2

Il serait naïf de parler d’amour entre Tunisiens, ce qui est demandé est le respect . Coexister avec la différence n’est pas un choix, mais une obligation . Toi , tunisien destructeus, tu ne mérites pas une médaille parce que tu es “tolérant” envers la différence , c’est une obligation dans une république .  Tu peux commencer par respecter la vie : ne pas arracher les fleurs , ne pas tabasser un chat pour rigoler avec tes copains, ne pas prendre 100 sacs en plastique pour une bouteille d’eau, ne pas jeter ta poubelle sous un arbre …

 . Vivons ensemble, ou nous allons périr ensemble. 

R.H

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top