Now Reading
Cette carte montre les pays les plus toxiques sur Terre

Cette carte montre les pays les plus toxiques sur Terre

L’Arabie saoudite et le Koweït ont été désignés comme les pays les plus «toxiques» sur Terre dans un nouveau rapport publié par ‘The Eco Experts’.

Les experts ont rassemblé des données et classé 135 pays sur la base de cinq facteurs environnementaux dont la consommation d’énergie par habitant, les émissions de CO2, le niveaux de pollution atmosphérique, les décès attribuables à la pollution atmosphérique et la production d’énergie renouvelable.

Selon les données, l’Arabie Saoudite est l’un des plus grands producteurs mondiaux de pétrole mais a également quelques-unes des contributions les plus basses au monde en énergie renouvelable, en dépit de conditions météorologiques idéales pour l’énergie solaire. Les experts en écologie disent que cela suggère un mépris pour l’environnement et la santé de la population.

Les 10 pays les plus toxiques étaient:

Arabie Saoudite
Koweit
Qatar
Bahreïn
Emirats Arabes Unis
Oman
Turkménistan
Libye
Kazakhstan
Trinité-et-Tobago

La Tunisie apparaît sur la carte en orangé ce qui indique qu’elle se situe entre 76et 90 sur une échelle allant de 1 (le moins toxique) à 135 (le plus toxique). La Tunisie à mi-chemin ?

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top