Now Reading
Charlot est content de lui, le premier pas de Charlie Chaplin vers la gloire il y a 104 ans

Charlot est content de lui, le premier pas de Charlie Chaplin vers la gloire il y a 104 ans

En moins de trois ans après l’apparition du personnage joué par l’acteur britannique Charlie Chaplin dans Charlot est content de lui, il a acquis une popularité internationale fulgurante. Dans les studios hollywoodiens, l’artiste du music-hall réussissait une reconversion qui ouvrira la voie à la production de 82 films.

Les plusieurs semaines passées à la rue, un père alcoolique et les troubles mentaux d’une mère n’auront entamé en rien le génie de Chaplin. Un vieux manteau noir, un chapeau melon, une canne et une petite moustache lui ont suffi pour créer son personnage. La marche de pingouin et son jeu drôle lui ont fait voler la vedette au reste des comédiens.

Et depuis, son principal allié, le génie comique, n’a jamais quitté Charlot. L’absence de langue de conversation, les films étaient muets à l’époque, ont facilité l’export du mythe en dehors des frontières américaines.

Tout au long de sa carrière, il faisait l’équilibriste entre le dramatique et le burlesque. Une originalité propre à son oeuvre où le comique prenait la forme d’une satire et où la critique s’invitait habilement à son univers clownesque.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top