Now Reading
Ces choses qui rendent heureux, un tunisien

Ces choses qui rendent heureux, un tunisien

Au niveau régional, la Tunisie s’avère être pays le plus prospère et se classe à la 93ème place du classement mondial. Vous vous étonnez ? Nous aussi !

Cependant, le Tunisien possède une mine d’or de petits trucs qui égayent son quotidien et le rendent heureux (Enfin ce n’est guère le même bonheur ressenti en nouvelle zélande, Nuance ! )

1. Manger un bon lablabi

Pendant l’Hiver, le lablabi devient ZE plat phare pour se réchauffer et gonfler son patriotisme à l’hélium et aux pois chiches & Co (Hargma pour les plus adeptes).

2. Recevoir un message de sa banque: Chahria Tsabet

C’est l’extase, le nirvana ! Qui a dit qu’on n’est riche que de ses amis   ?

3. Dénicher de belles pièces à la friperie du quartier sans devoir vendre à rein au Tunisia Mall

4. Se réveiller à 7h du matin tranquille peper (enfin presque !), s’habiller, franchir le seuil de la porte et là c’est la révélation: Aujourd’hui c’est férié !

5. Sortir avec sa bande de potes: Tes potes t’appellent pour un programme à l’improviste. Tu échanges ton pyjama avec tes fringues de frimeurs “Sahar” et tu sors “Bi Kolli Hazm”. Ce soir c’est bière, musique et paillettes.

6. Trouvez une place de parking: Parce que non ce n’est pas évident. Par matins, vous vous trouvez entrain de faire les montagnes russes en voiture afin de dénicher ZE place.

7. 15 jours après le versement salarial, vous êtes tout bonnement fauché: vous vous apprêtez à sortir, vous mettez votre ancien manteau et là : confettis, musique pop et yeux qui brillent; vous trouvez dans votre poche un billet de 10 dinars délaissé depuis l’hiver dernier.

8.  La porte du métro qui s’arrête pile poile devant nous; plus besoin de courir, de faire du catch pour passer. Vous entrer tel un prince amoureusement et sutilement.

9. Rencontrer une ex/ un ex  par hasard: Il où le bonheur ? Eh bein il est là, accroché à votre bras. Vous marchez fièrement en arborant votre moitié comme un trophet.

10. Rentrer chez soi, trouver un bon dîner et votre série préféré programmé pour la soirée : la vie de Nabab quoi.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top