Now Reading
Chris Harper Mercer le tireur de l’OREGON achève Obama

Chris Harper Mercer le tireur de l’OREGON achève Obama

Chris Harper Mercer, le tueur de l’Oregon

C’était hier qu’une fusillade de plus a éclaté aux états-unis, le tireur âgé d’une vingtaine d’année Chris Harper Marcer était décrit comme “un type bien”, mais voilà qu’il a tué une dizaine de personnes sur un campus .  

Jeudi matin Chris Harper s’est introduit sur le campus, passant d’une salle de classe à une autre, méthodiquement, il demandait aux chrétiens de se lever, et disait “Bien parce que si vous êtes chrétien vous allez voir Dieu dans juste une seconde”, puis il les tuait . Voilà ce que raconte une témoin qui a survécu en faisant la morte . Harper a publié plusieurs images à la gloire de l’IRA sur son Myspace et pose  avec un fusil sur une de ses photo. Sur un site de rencontres, il se revendique comme un « républicain conservateur » qui n’aime pas « les religions organisées ».

Le tireur fût fusillé par la police après un échange de coups de feu. Comme toujours c’était trop tard.


La colère d’OBAMA

Où comment le président des états-unis se sent impuissant face au lobby des armes.

obamaL’idée selon laquelle la violence par les armes serait d’une nature différente, que notre liberté et notre constitution nous empêcherai
ent de légiférer, même modestement, sur la façon dont nous utilisons ces armes meurtrières (…) cela n’a aucun sens!”, a-t-il lancé. Exaspéré Obama continue “D’une certaine manière, cela est devenu une routine… La couverture médiatique est devenue une routine. Ma réponse ici au podium a fini par devenir une routine. Et la réponse de ceux qui s’opposent à toute loi de bon sens sur les armes est –elle aussi– devenue une routine”.

Nous savons que les Etats où il y a des contrôles sont ceux où il y a le moins de morts par armes à feu”, a aussi tenu à préciser le président américain.

Aujourd’hui en Amérique les morts par arme à feu  sont plus nombreux que les morts par terrorisme .

 

R.H

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top