Now Reading
Comment bien choisir son maillot de bain

Comment bien choisir son maillot de bain

L’ été arrive à grands pas ! 

Il y en a qui courent le marathon, font de l’escalade ou de la plongée. A chacun son défi, et là tout de suite il en y a un énorme qui nous tombe dessus : on doit s’acheter un maillot de bain en vue d’un week-end improvisé à la plage.

Oui, dit comme ça, ça n’a rien d’un challenge sportif. Ça pourrait même passer pour une partie de plaisir. Sauf que pour renouveler son dressing de plage est un objectif au moins difficile que courir 15 kilomètres sous la pluie.

Heureusement que Wepost est là pour vous faciliter la tache grâce a ces conseils :

  • Choisissez votre maillot de bain en fonction de la taille de votre poitrine

– Pour les poitrines généreuses, oubliez les bandeaux classiques et dirigez-vous vers les bandeaux à armatures et bretelles amovibles. Ces derniers permettront un meilleur maintien de la poitrine et ne la comprimeront pas. Les balconnets et les profonds décolletés, ainsi que les larges bretelles, conviennent également à la perfection aux poitrines les plus fortes.

– Les petites poitrines sont faites pour les maillots de bain bandeau classiques, les push-up et les maillots de bain qui s’attachent dans le cou. Ces trois formes mettront en valeur les poitrines les plus menues, qui peuvent également choisir des pièces agrémentées de nœuds, de volants et de frous-frous.

  • Le camouflage du ventre et des hanches

Il faut bannir les maillots de bain taille basse, qui ont tendance à justement mettre l’accent sur les formes généreuses au niveau du ventre. Les maillots de bain taille haute sont fortement recommandés pour ce type de morphologie.
Pour les hanches, il est préférable d’oublier les maillots de bain qui s’attachent sur le côté, et les shortys. Le maillot de bain une pièce convient mieux aux femmes affichant des hanches larges.

  • L’astuce pour avoir des jambes plus longues

Les femmes ayant de petites jambes ne sont pas toujours à l’aise en maillot de bain, et peinent à trouver des modèles adaptés à ce type de morphologie. Pour un été sans complexe, adoptez une culotte échancrée, qui permet d’allonger la silhouette et d’affiner les jambes.

  • Le choix de la culotte pour mettre en valeur le fessier

Les femmes avec des fesses plutôt plates doivent privilégier des bas de maillots de bain taille basse, de préférence avec des frous-frous et des imprimés en tous genres. Au contraire, les culottes échancrées et les maillots de bain une-pièce conviennent parfaitement aux fesses plus généreuses. Ce type de coupes permet de mettre en valeur la taille, et de gommer les rondeurs au niveau du fessier.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top