Now Reading
Les comportements qui peuvent nuire à un couple tunisien

Les comportements qui peuvent nuire à un couple tunisien

Toute relation amoureuse commence par de belles promesses, de beaux moments et des rêves d’un bel avenir. Mais plus le temps passe, plus toutes ces belles choses disparaissent pour laisser palace à la routine et autres problèmes ayant un impact négatif sur le couple.

En Tunisie, tous ces problèmes sont décuplés à cause de l’influence de notre société, de la famille et de notre culture. Voici un petit résumé des 10 problèmes que rencontrent la majorité des couples tunisiens !

  1. L’influence de la famille tunisienne

 

Dans notre cher pays, la famille est omniprésente. C’est vrai, on est un peuple qui a le sens de la famille. Mais la famille tunisienne s’immisce dans les moindres détails de la vie privée de tous ses membres. Et dans un couple cela peut créer des tensions. Entre votre belle-maman qui vous critique à longueur de journée, votre maman qui diabolise votre mari, les coups-bas de votre belle-sœur, votre couple est mis à rude épreuve.

  1. Le machisme de lhomme tunisien

macho

C’est encré dans nos mœurs (et surtout dans ceux des hommes tunisiens) que c’est à la femme de faire le ménage et la vaisselle, de préparer les repas, de s’occuper des enfants, de faire les courses. Pendant ce temps le « Macho Macho Man » se repose devant la télé ou joue aux cartes au café avec ses potes.

  1. La jalousie de la femme tunisienne

La jalousie est l’une des causes les plus importantes des séparations et des divorces et l’ennemi numéro 1 des couples en Tunisie. Vu que la majorité des couples ne prennent pas le temps de se connaitre avant de se marier, le doute s’installe rapidement après le mariage.

Résultat des courses : tel un véritable agent de l’FBI, la tunisienne espionne son mari dès qu’il a le dos tourné. Messages,  mails et interrogatoires, tous les coups sont permis.

  1. La possessivité des maris tunisiens


Aimer quelqu’un est une chose, être possessif en est une autre ! La possessivité ou « el 7zara » du mari tunisienne es la source première des problèmes et des obstacles que peut rencontrer un couple. Attention messieurs de ne pas étouffer votre femme !

  1. L’infidélité des tunisiens

infidelite-1

Loin d’être un mythe, l’infidélité fait partie intégrante de la personnalité d’un tunisien. « Bazness » dans l’âme et aimant plaire, l’homme tunisienne est un récidiviste. Si votre homme passe tout son temps sur les réseaux sociaux, rentre tard la nuit et évite vos questions…il faut commencer à vous poser des questions.

  1. La routine et le stress du quotidien

77028677_o

Vicieuse et sournoise, la routine s’installe sans que vous vous en rendiez compte. Si vos journées se résument au boulot, métro, dodo et en bonus enfants, ménage et cuisine, c’est que vous devez trouver une solution. Votre couple ne survivra pas longtemps à cette épreuve.

  1. Rouspéter sans cesse (t5arnine)

 

C’est bien connu, les tunisiennes sont 5arnéna et ganguéna, et en couple, elles en font encore plus. La femme tunisienne rouspète continuellement et harcèle son partenaire avec toutes ses réflexions désobligeantes. A la longue, monsieur se lasse et les tensions apparaissent dans le couple.

  1. Le manque (voire labsence totale) de culture sexuelle

couple-comment-eviter-routine-ba

En Tunisie, tout ce qui touche au sexe est tabou. Les tunisiens (et tunisiennes) arrivent à l’âge adulte sans avoir eu une réelle éducation sexuelle. L’ignorance dans ce domaine peut causer beaucoup de tort au couple.

  1. Le matérialisme des unes et des autres


Lorsque quelqu’un aime une personne pour son compte en banque et pas pour ce qu’elle est,  c’est que le couple est bâti sur de mauvaises bases. En Tunisie, le matérialisme détruit de nombreux couples, voire même des familles.

  1. Passer trop de temps avec ses ami(e)s et peu avec son/sa partenaire


Pour être épanoui, il est important de prendre des moments pour soi et de passer du temps avec sa famille ou ses amis. Cependant, négliger son ou sa partenaire peut nuire à votre couple. Messieurs, annuler un match de foot ou une partie de carte au café avec les potes pour une sortie en couple, ne peut que faire du bien. Quant à vous mesdames, annuler quelques sorties avec vos copines et doser votre relation avec votre maman, ça ne peut qu’améliorer votre relation.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top