Now Reading
Comptable le métier qui va disparaître dans quelques années

Comptable le métier qui va disparaître dans quelques années

AlphaGo ou le début des victoires de l’intelligence Artificielle  sur l’homme, rappelez-vous ce tournoi entre Lee Sedol.  La victoire de Google va accélérer la guerre entre Google, Apple, Facebook, Amazon, IBM et Microsoft, qui considèrent l’intelligence Artificielle  comme le noyau de leurs projets et stratégies  et donc de notre futur. D’ici à 2030, l’ensemble des branches industrielles va se structurer autour des automates intelligents. C’est ainsi que le métier de comptable “disparaîtra” . 

Voici ce que affirme Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et DNAVision qui est aussi neurobiologiste, dans une chronique sur le site We Demain !

Jusqu’à présent, chaque révolution technologique s’est traduite par un transfert d’emplois d’un secteur vers un autre – de l’agriculture vers l’industrie, par exemple. Avec l’IA, le risque est grand de voir beaucoup d’emplois détruits, et non transférés. Surtout si le système éducatif continue d’ignorer ou de nier le tsunami technologique.

Prenons l’exemple des comptables : 100 % de leur activité actuelle sera automatisée et traitée par l’IA faible, mieux que par les professionnels, avant 2030. La complexité changeante des règles fiscales et comptables sera mieux connue et analysée par les algorithmes que par le meilleur des comptables.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top