Now Reading
Corruption Tunisie : quel classement avons nous dans le monde ?

Corruption Tunisie : quel classement avons nous dans le monde ?

Sur 168 pays, la Tunisie est classée à la 76ème place concernant le niveau de corruption. Sur la carte de Transpercy International qui illustre ce classement, la Tunisie est classée au rouge clair avec une note de 38/100.

Le Danemark arrive encore en première position, avec 91 points sur 100, la Corée du Nord et la Somalie ferment toujours la marche avec 8 points.

Le classement découle de l’opinion d’experts quant à la corruption du secteur public. Il analyse une multitude de facteurs – notamment les punitions infligées (ou non) aux dirigeants gouvernementaux reconnus coupables de corruption, la perception de la prévalence de la corruption et la réponse des institutions publiques aux besoins des citoyens.

Au total, les deux tiers des pays étudiés obtiennent 50 points ou moins, tandis que la moyenne est de 43. Transparency se réjouit néanmoins de constater que 64 pays ont amélioré leur score, contre 53 qui ont reculé. Les autres sont demeurés inchangés et au final, 68% des pays sont sérieusement touchés par la corruption.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top