Now Reading
Crise du tourisme : les solutions pour 2016

Crise du tourisme : les solutions pour 2016

Un renforcement du tourisme intérieur ainsi qu’une restructuration budgétaire ont été les grand points évoqués lors d’une assemblée extraordinaire de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) 

_Désert-(7)

En 2016, 53 millions de dinars (MD) seront alloués au financement des campagnes de promotion de la destination tunisienne, contre 70 MD en 2015. C’est le chiffre qu’a annoncé, ce samedi 09 janvier 2016, le Directeur Général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), M. Abdelatif Hmam, ajoutant que cette année sera celle de la relance de l’activité touristique en Tunisie.

M.Hmam a également mentionné l’importance capitale d’une action diplomatique en vue d’aider la Tunisie à surmonter les difficultés qu’elle traverse depuis l’attentat contre un hôtel à Sousse en juin dernier, plongeant ainsi la Tunisie dans l’une des crises les plus catastrophique que les professionnels du tourisme ont connu jusque-là.

Autres priorités : le renforcement du tourisme intérieur, la diversification des circuits touristiques, le développement du tourisme de congrès et de santé et la recherche de nouveaux marchés prometteurs, notamment chinois, iranien et irakien.

Pour impulser le marché algérien, qui a permis de sauver un tant soit peu l’année 2015, M. Hmam a évoqué la possibilité d’ouvrir des lignes aériennes avec les régions ouest de l’Algérie, de créer une ligne directe entre l’Algérie et l’île de Djerba.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top