Now Reading
Daradam : apprendre l’arabe est désormais un jeu d’enfants !

Daradam : apprendre l’arabe est désormais un jeu d’enfants !

Daradam est une nouvelle maison d’édition dédiée à la création de jeux éducatifs valorisant l’héritage culturel du Monde Arabe.

Tout a commencé dans une petite famille multiculturelle où une maman designer, Hanna Lenda une franco-hongroise mariée à un franco-tunisien, ne trouvant pas les produits adaptés pour apprendre la langue et faire découvrir l’héritage culturel arabe à ces d’enfants multilingues.hanna-lenda-daradam-com-1

Elle procède donc à la conception et l’édition de produits comme les jouets en bois ralliant l’éducatif au pédagogique tout en soignant le design et la qualité. Il est à savoir que les outils éducatifs ont été conçus avec des parents et des professeurs pour être utilisés aussi bien à l’école qu’en famille ou entre amis. L’idée est ingénieuse mais surtout très utile car elle s’adapte parfaitement à des besoins culturels et pédagogiques qui se créent désormais au sein des familles “brassées” en cultures différentes. Ce concept ludo-pédagogique plaide une éducation ouverte au monde et riche en instructions. La curiosité des enfants est un penchant de la nature qui va comme au-devant de l’instruction ; il ne faut en aucun cas manquer d’en profiter et de l’épanouir.

Trois produits sont à l’ordre du jour :

banner_kkbb_arabicubes_daradam

ARABICUBES qui est un jeu sous forme de cubes en bois qui facilite l’apprentissage de l’écriture en Arabe en manipulant les lettres de l’alphabet sous toutes leurs formes.

banner_kkbb_arabicouples_daradam2

ARABICOUPLES : un jeu de cartes qui permet aux enfants ( mais aussi aux adultes) de découvrir les différents pays arabes et leurs habits traditionnels.

banner_kkbb_chkobbakids_daradam

CHKOBBAKIDS : un jeu de cartes inspiré d’un jeu traditionnel très apprécié en Tunisie. Le but du jeu est de réaliser le maximum de points en ramassant les cartes et en additionnant les chiffres jusqu’à 10.

Pour suivre daradam sur instagram et sur le site officiel

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top