Now Reading
De bonnes raisons pour ne pas feter la St-valentin !

De bonnes raisons pour ne pas feter la St-valentin !

#1 Parce que cette fête est floue..
Savez-vous au moins d’où vient cette célébration ? Pour info, l’identité du fameux Saint Valentin, tout comme l’origine de sa fête, demeurent un mystère absolu. Au total, pas moins de sept saints portent le même prénom. Il semblerait que le bon soit Valentinus, martyr chrétien qui vécut sous les ordres de l’empereur romain Claudius II. La majorité des historiens estiment que la date choisie correspond aux Lupercales, des fêtes romaines célébrées à l’Antiquité le 15 février en l’honneur de Lupercus, dieu protecteur des troupeaux et des bergers. La preuve qu’on est tous des moutons…

#2 Parce que c’est une injonction de plus..
La Saint-Valentin est peut-être l’une des plus grosses arnaques commerciales de tous les temps. Vous êtes trop vieille pour fêter Halloween, trop pauvre pour vous ruiner à Noël et trop au régime pour fêter la Chandeleur ? La société de consommation réussira bien à vous faire culpabiliser de ne pas crier votre amour en ce jour dédié. Une injonction supplémentaire qui s’ajoute à la liste des sois belle-mince-sportive-coquine-imberbe et tais-toi. Boycott !

#3 Parce que ça ne sert à rien..
Globalement, à part claquer toutes ses économies pour se goinfrer et finir la soirée affalée sur le canapé avec le jean déboutonné et une tisane au fenouil, à quoi sert de fêter la Saint-Valentin ? Si vous êtes bien dans votre couple, vous disposez de 364 jours dans l’année pour le signifier à votre cher et tendre. Et si vous avez besoin d’attendre le 14 février pour vous souvenir subitement que vous êtes amoureuse, posez-vous des questions.

#4 Parce que c’est cher..
Avez-vous bien regardé le prix d’un dîner ? Et avez-vous bien comparé avec le montant qui figure en bas de votre relevé bancaire ? Si vous pensez que cette période de soldes est l’aubaine parfaite pour gratifier votre moitié d’un cadeau à petit prix (dessous affriolants, peluches régressives, ballons en formes de cœurs, chocolats à l’huile de palme), vous feriez mieux de vous faire plaisir et de partir en week-end.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top