Now Reading
Découvrez le guide de la bonne épouse de 1955 !

Découvrez le guide de la bonne épouse de 1955 !

En mai 1955, Housekeeping Monthly a publié un guide pour expliquer les règles et les attitudes que devrait avoir une femme afin d’être considéré comme une épouse modèle et une mère assez bonne comme pour plagier Winnicott.

Plusieurs polémiques ont éclaté suite à la publication de ce guide au sein de la société américaine. Certains admettent que c’est un canular. Cependant, l’article coule de source et il est révélateur d’un certain “behaviour” à considérer avec humour ou pas, car on vous voit venir avec vos indignations ! Cela semble totalement étrange en effet surtout si on se devait une comparaison d’avec notre société actuelle.

Comment la société se comportait dans les années 50 Vs comment nous nous comportons actuellement ?

Le guide Housekeeping Monthly

1.) Préparez le repas à l’heure. c’est une preuve que vous pensez à lui et que vous vous souciez de ses besoins.

2.) Pomponnez-vous. Faites votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et parfumez vous: de quoi lui faire oublier ses soucis au travail.

3.) La maison doit être ordonnée. Rangez tout !

4.) Pendant l’hiver, allumez un feu et faites réchauffer l’atmosphère pour le plus grand bonheur de votre mari.

5.) Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un sourire chaleureux et montrez de la sincérité dans votre désir à lui plaire.

6.) Votre but : Essayer de vous assurer que votre maison est un havre de paix où votre mari peut se ressourcer physiquement et mentalement.

7.) SURTOUT ne l’accueillez pas avec des plaintes et des problèmes.

8.) Ne lui posez pas des questions sur ses actions. Votre mari est un dieu !

Effacement de la figure de la femme pour la réduire à une femme de ménage, cuisinière et protectrice du confort de monsieur. Hallelujah !

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top