Now Reading
Iran: “Des murs de la gentillesse” habillent la ville pour aider les sans-abri

Iran: “Des murs de la gentillesse” habillent la ville pour aider les sans-abri

“Si vous n’en avez plus besoin, laissez-le. Si vous en avez besoin, prenez-le”. Ce slogan est peint sur les “murs de la gentillesse” qui ont fleuri dans plusieurs villes iraniennes.

Le concept est simple : sur un mur, quelques porte-manteaux et cintres sont accrochés. Tous ceux qui veulent venir en aide aux sans-abri peuvent y suspendre des vêtements et des chaussures, ou encore laisser des livres. Personne ne surveille ces murs : quiconque veut ou a besoin des affaires accrochées peut les prendre.

C’est une initiative solidaire touchante qui fleurit dans les rues iraniennes. Comme le rapporte la BBC. ce dimanche 20 décembre, des “murs de gentillesse” (“Walls of kindness” en anglais) pour venir en aide aux sans-abris sont apparus dans différentes villes du pays, et tout semble être parti de Mashhad, la deuxième plus grande ville d’Iran. Dans plusieurs villes en Iran, les habitants déposent leurs habits qu’ils n’utilisent plus sur des porte-manteaux pour ne pas laisser les sans-abris mourir de froid.

Une action spontanée qui vient en aide pas mois de 15 000 démunis selon les chiffres officiels et selon certains ce nombre serait seulement pour la vielle de Téhéran. Une solidarité qui tombe à point nommé avec l’arrivée de l’hiver qui s’annonce rude.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top