Now Reading
Dépistage gratuit du cancer du sein tous les samedis du mois d’octobre

Dépistage gratuit du cancer du sein tous les samedis du mois d’octobre

L’Institut Salah Azaiez organise tous les samedis du mois d’octobre des consultations gratuites pour le dépistage du cancer du sein entre 9 et 13 heures. Le dépistage est une opération importante qui peut éviter aux patients de subir des traitements lourds en cas de découverte tardive des tumeurs.

Entre 2200 et 2500 cas de cancer du sein sont enregistrés chaque année. Dans 60% des cas, la découverte de la maladie se fait à un stade tardif lorsque la taille de la tumeur dépasse les 4 cm.

Plusieurs facteurs sont derrière ce type de cancer: héréditaire, le régime alimentaire, les médicaments et les hormones… En plus cette maladie peut toucher des personnes âgées ou celles souffrant d’obésité…

Pour prévenir cette maladie, les spécialistes préconisent le contrôle manuel régulier des masses anormales. En cas de doute, il est possible de réaliser une mammographie.

Les médecins préconisent aussi de faire une activité physique régulière et d’arrêter de fumer, tout en adoptant un régime alimentaire varié et pauvre en graisse.

Le programme national de lutte contre le cancer lancé il y a des années dans le but de limiter les dégâts de cette maladie. Le programme est concentré sur le dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

source: mosaique fm

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top