Now Reading
Des bijoux et parures de la Tunisie bientôt exposés à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Des bijoux et parures de la Tunisie bientôt exposés à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Pour la 1ère fois, les bijoux de la Tunisie seront exposés à l’Institut du monde Arabe, à Paris, du 11 Février au 28 Mars 2016, et ce, dans le cadre d’une exposition nommée “Des trésors à porter, bijoux et trésors du Maghreb”.
2
Jack Lang, président de l’IMA, a présenté, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à l’Institut, les principaux événements de l’année 2016 qui seront surtout axés sur des expositions, des rencontres ainsi que différents spectacles.  Concernant la Tunisie, Jack Lang a indiqué que de nombreux projets ont été initiés mais n’ont pas vu le jour jusqu’ici.
«Il y a plusieurs projets au profit de la Tunisie qui sont en gestation, mais qui n’ont pas encore abouti.»
Il a également exprimé l’espoir de programmer un grand événement consacré à la Tunisie à l’instar de celui organisé pour le Maroc en 2014.
 “Parmi les réflexions, il existe un projet autour de Carthage et un autre qui porte sur l’art contemporain tunisien.” a t-il précisé.

En attendant, l’exposition sera ainsi un voyage de découverte de l’univers de la parure des femmes dans le Maghreb, présentée, pour la première fois, grâce à la collection Bouvier.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top