Now Reading
Deux petits mots qui ont le pouvoir de vous mener au succès

Deux petits mots qui ont le pouvoir de vous mener au succès

Nous les utilisons au quotidien pour décrire ce que nous sommes et ce que nous ressentons. S’ils ont le pouvoir de nous rendre irrésistible, ces deux petits mots sont également capables de présenter une fausse image de nous. A manier avec précaution !

Se décrire n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’il s’agit d’un entretien d’embauche. Notre manière de le faire aurait pourtant un impact certain sur notre avenir professionnel. Et tout cela ne tiendrait qu’en deux mots :

“Je suis” ! 

  • Quand la connaissance de soi mène au succès

411018-on-s-oblige-a-penser-positif-622x0-1

Aussi anodins que ces deux mots puissent paraître, la manière dont nous les utilisons est bien souvent inappropriée. Il ne s’agit pas de grammaire, non, mais plutôt de jugement. Dès lors qu’ils sont prononcés, la bonne attitude est de les faire suivre par des adjectifs positifs.

“Je suis flemmarde”, “Je suis retardataire”, “Je ne suis pas assez persévérante”, autant d’expression à bannir dès aujourd’hui.

  • Apprendre à se présenter positivement

399241--je-suis-doit-imperativement-etre-suivi-622x0-1

Quand on a besoin d’exprimer une pensée négative, mieux vaudrait donc essayer une autre approche. Au lieu de dire “Je suis une véritable procrastinatrice” en laissant votre dossier de côté, annoncez plutôt : “Ce soir, je me sens un peu fatiguée”. Bref, usez d’imagination pour ne pas vous déprécier aux yeux des autres.

Vous l’aurez compris, les cadres qui ont obtenu un très haut score au test de connaissance de soi se situent presque automatiquement dans la fourchette haute. Alors la prochaine fois que vous commencerez une phrase par “Je suis”, n’oubliez pas de rester positive juste après et ne vous jugez jamais trop durement.

Source : terrafemina

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top