Now Reading
Deux Tunisiens classés dans le top 50 des personnalités arabes les plus influentes en 2017

Deux Tunisiens classés dans le top 50 des personnalités arabes les plus influentes en 2017

Le magazine britannique « The Middle East » révèle son dernier classement des femmes et hommes arabes les plus influents de l’année 2017.

 

Férid Boughedir (Tunisie)

Férid Boughedir est un écrivain et réalisateur, connu pour Halfaouine: Boy of the Terraces (1990), A Summer in La Goulette (1996) et Parfum de printemps (2016). Il a été membre du jury au Festival de Cannes en 1991 et au Festival international du film de Berlin en 1997. Boughedir, né en 1944 à Tunis, a joué un rôle décisif dans l’organisation du 2ème festival du film tunisien à Cannes. Grâce à ses films, il vise à promouvoir une image positive de sa patrie dans le monde.

 

 

 

 

 

Lina Ben Mhenni (Tunisie)

Détenant un blog “Tunisian Girl/une Fille tunisienne”, son éditrice fut propulsé sous les projecteurs internationaux pendant les les mouvements sociaux  qui ont renversé le président  Zine El Abidine Ben Ali. Le blog de Lina Ben Mhenni a publié des photographies et des vidéos de ceux qui ont été blessés pendant la révolution du pays, ainsi que lors de leurs voyages réguliers dans les hôpitaux. Au cours de la Révolution tunisienne, dans le but d’amener l’histoire réelle de la naissance du printemps arabe à la renommée internationale, Ben Mhenni a également été un correspondant volontaire pour les médias internationaux, dont France 2 et France 24.

Elle est actuellement employée comme professeur adjoint en linguistique à l’Université de Tunis, et écrit également pour Global Voices Online. Ben Mhenni a reçu le Prix du blog international Deutsche Welle et le Prix international El Mundo pour le journalisme.

 

 

source: TheMiddleEastMagazine.com

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top