Now Reading
Tunisie : Devrions nous enseigner l’éthique animale à nos enfants ?

Tunisie : Devrions nous enseigner l’éthique animale à nos enfants ?

Devrions nous enseigner l’éthique animale à nos enfants ? Les spécialistes dans le monde pensent déjà à un support pédagogique qui toucherait la sensibilité des enfants afin de leur apprendre le respect de l’autre. Qu’en est il de la Tunisie ?? après l’accident cruel accouru au Parc du Belvédère, suite auquel, un crocodile a été tué à coups de pierres jetées par des enfants. A quand une conscience effective et totale ?

Enseigner à l’école l’empathie pour les animaux malgré que les enfants sont sujets à exprimer ce sentiment d’une façon spontanée mais serait ce automatique ?

En Tunisie, les enfants manqueraient d’encadrement quant aux notions du respect de l’autre, de la valeur vivante au delà de l’humain, certains vont même à détruire des biens publiques dans une sphère sociale ouverte, d’autres iront à massacrer des chats qu’ils croisent dans les ruelles des quartiers.

En Belgique ou en encore en France, l’éthique animale a figuré pendant quarante ans dans les manuels officiels pour l’école primaire (de 1883 à 1923) selon un article paru dans libération. Qu’en est il encore de la Tunisie ?

Devrions nous taire ce fait divers malgré les dimensions morales conséquentes qu’il révèle ? devrions nous crier au loup afin de prendre enfin conscience de cet acte barbare comme un arbre qui cache la forêt ?

Nos enfants sont notre future, on leur doit au moins l’enseignement de la valeur de la vie sinon bonjour le chaos !

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top