Now Reading
Diète médiatique pour Michel Onfray

Diète médiatique pour Michel Onfray

Le philosophe fait désormais l’objet d’une vive polémique qui ne laisse personne indifférent du fait de ses positions politiques bien arrêtés notamment sur la question du terrorisme et spécifiquement sur Daech.

Au lendemain de la série d’attentats ayant secoués Paris, il tweete “Droite et gauche, qui ont internationalement semé la guerre contre l’islam politique, récoltent nationalement la guerre de l’islam”. La toile s’enflamme. Mais ce n’est pas nouveau, le philosophe n’a jamais été un adepte du politiquement correct.

Sauf que cette, la polémique a pris une autre proportion, que se soit dans le milieu des philosophes – les réactions de Raphaël Enthoven ou Alain Finkielkraut en attestent – ou dans les médias qui ne l’ont pas du tout ménagé.

Le philosophe réagira dans “Salut les Terriens”, émission de Thierry Ardisson et a annoncé que c’était sa dernière apparition médiatique. Pour lui, “le débat en France n’est plus possible” et il expliquera au Point “J’en ai assez que mes tweets soient plus importants que les livres. J’ai pris la décision de fermer mon compte Tweeter. Je veux retourner dans mon bureau. Commenter les commentaires, ça ne m’intéresse pas.”Et il décide d’annuler la parution en France de son livre “Penser l’Islam”.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top