Now Reading
Disparu depuis 16 ans, un australien est finalement retrouvé par sa famille

Disparu depuis 16 ans, un australien est finalement retrouvé par sa famille

Un Australien, disparu depuis 16 ans, a finalement été retrouvé par sa famille en Angleterre. Jason Ronald Douglas, d’origine autochtone a été sans-abri pendant plus d’une décennie.

483894_238987459531651_1072202758_n

Mr Douglas avait quitté l’Australie, pour vivre avec son oncle Timothy au Royaume-Uni. Timothy Andrews Lewis, était «comme un père pour lui», tandis que le reste de sa famille était restée en Australie. Malheureusement son oncle meurt d’une crise cardiaque pendant un match de football en 1999. Et c’est pendant l’enterrement que l’australien, qui avait disparu il y a 16 ans, avait été aperçu pour la dernière fois.

Après la mort de son oncle, qui l’a profondément touché, Mr Douglas était resté au Royaume-Uni, vivant entre divers de ces amis, mais sa famille avait perdu le contact avec lui dans les années 2000. Comme ses parents vivaient en Australie, ils ont été incapables de déposer un rapport de personne disparue au Royaume-Uni, et ils ont donc dû travailler avec la police australienne, mais sans succès.

Cependant, sa famille avait continué de communiquer avec la police au Royaume-Uni et a récemment découvert qu’il avait été arrêté dans les West Midlands. Les policiers se sont alors arrangés pour que Mr Douglas puisse leur parler.

Sa sœur Sally, qui était la première à lui parler, a évoqué la joie dont il a fait part :

Au début il pleurait, mais j’ai ensuite senti sa joie, j’ai senti qu’il souriait… Il m’a parlé de beaucoup de choses. Nos souvenirs d’enfance, et nos vies maintenant.

Il m’a parlé de sa vie, et à quel point c’était difficile pour lui. Il a évoqué combien de temps il lui a fallu pour obtenir une aide financière après la mort de son oncle.

Son passeport et toute pièce d’identité lui avaient été volés, il ne pouvait pas obtenir tous les avantages pour survivre.

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top