Now Reading
Comment donner un air de gaieté à vos matins ?

Comment donner un air de gaieté à vos matins ?

1. Avant de vous coucher, laissez les rideaux ou les volets roulants à moitié ouverts’
De cette façon, au matin, la lumière du jour enverra un signal à votre cerveau qui entraînera le ralentissement de la production de mélatonine et augmentera celle de l’adrénaline, cette dernière entraîne le réveil. Lorsque vous entendez le réveille-matin, vous serez déjà à demi réveillé. De plus, si vous allez au lit suffisamment tôt, à la lueur du jour, vous aurez dormi au moins sept heures, soit le nombre d’heures recommandé. Si vous maintenez cette habitude, vous n’aurez probablement plus à dépendre de votre réveil, car c’est votre horloge biologique qui vous guidera

2. Réglez votre réveille-matin 15 minutes avant de vous lever.’
Grâce à cette habitude, vous n’aurez pas à bondir du lit et à vous précipiter au matin. Au contraire, vous pourrez rester allongé et prendre le temps de vous réveiller, de vous étirer, d’écouter les nouvelles. Cela vous aidera à ne pas vous soucier de ce que vous allez porter, des choses à faire et du déjeuner. Être paré mentalement pour la journée qui s’annonce est aussi important que l’être physiquement. Ces quelques minutes passées au lit vous appartiennent, vous en faites ce que vous voulez

3.Brossez votre langue durant une minute.
C’est la meilleure façon de se débarrasser de la mauvaise haleine du matin et de la rendre fraîche et agréable pour le reste de la journée. Se brosser les dents uniquement ne viendra pas à bout des quelque 300 types de bactéries qui se logent dans votre bouche, c’est certain.

4.Prenez des vitamines
Gardez toujours une boîte de multivitamines sur le comptoir de la cuisine, près de la cafetière, ainsi, vous n’oublierez pas d’en prendre une chaque matin. Après plus de 20 ans de recherche sur le sujet, des spécialistes ont fait une recommandation importante qui a été publiée dans une revue médicale de renom national : tout citoyen américain devrait prendre un comprimé de multivitamines tous les jours s’il souhaite mener un style de vie sain.

5.Ne vous cassez pas la tête à prendre des décisions
Pour retrouver la détente tous les matins, ne vous cassez pas la tête à faire des choix ou à prendre des décisions en ce qui concerne les vêtements, le déjeuner, l’itinéraire pour le boulot,etc. Vous pouvez y arriver de deux façons : d’abord, prenez ces genres de décisions la veille, puis tâchez de ne pas changer vos habitudes du matin autant que possible. Il n’y a pas de raison de modifier tous les matins l’heure du déjeuner, le repas ou votre temps passé dans la salle de bain.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top