Now Reading
En direct d’Istanbul : Explosion près de la mosquée bleue

En direct d’Istanbul : Explosion près de la mosquée bleue

Au moins 10 morts et 15 blessés ce matin lors d’une explosion dans une zone touristique d’Istanbul en Turquie. La déflagration a été constatée dans le quartier touristique de Sultanahmet, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue.

CYgjCaqU0AA1SYg

Les médias turcs, indiquent que de nombreuses ambulances et d’importants effectifs de police sont rapidement arrivés sur place. Le quartier historique de la ville a été entièrement bouclé par la police.

L’origine de l’explosion est pour l’instant méconnue et l’hypothèse d’un attentat n’a pas encore été officiellement évoquée. Mais selon la télévision russe RT c’est un kamikaze qui se serait fait sauté près d’un groupe de touristes étrangers.

La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d’alerte depuis le double attentat-suicide qui a fait 103 morts le 10 octobre devant la gare centrale d’Ankara. Cette attaque, la plus meurtrière jamais survenue sur le sol turc, a été attribuée par les autorités à l’organisation djihadiste Etat islamique (EI).

Après plus de deux ans de cessez-le-feu, des combats meurtriers ont repris depuis l’été entre les forces de sécurité turques et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan. Ces affrontements ont fait voler en éclats les pourparlers de paix engagés en 2012 pour mettre un terme à un conflit qui a fait plus de 40 000 morts depuis 1984.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top