Now Reading
En photos : 10 plats tunisiens pour rester au chaud !

En photos : 10 plats tunisiens pour rester au chaud !

Winter is not coming, winter is here ! L’hiver s’installe peu à peu en Tunisie, et le froid tunisien bard karas le tout c’est de trouver un bon plat pour tenir chaud à votre pauvre estomac tremblant par ce temps glacial. 

Voici en photos 10 plats 100% tunisiens pour faire face à l’hiver et ses basses températures de quoi vous donner envie de manger en cette heure de déjeuner.

1- Le Mchelouech

A base de bouillon de viandes, d’oeufs, d’ail, de purée de tomates et d’harissa l’ingrédient phrase pour vous procurez de la chaleur.

2- Le Borghol

Il se présente sous forme de soupe rouge (tomate), dans laquelle le boulghour est mélangé avec des pois chiches, de l’harissa et de l’ail, des fèves, le tout assaisonné de cumin et d’huile d’olive.

3-Le Tchich bel karnit 

tchich-zeeouhour

Cette soupe d’en l’ingredient principale est le poulpe, concentré de tomates, harissa, huile d’olive, oignons, ails, curcuma, sel, poivre, piment, pois chiches.Cette soupe est délice pour les fans de karnit.

4- Le Broudou

broudou

Il est préparé avec du poulet, poireaux, chou , carottes,pommes de terre, tige de céleri, oignon, huile d’olive, concentré de tomate, persil haché, sel et poivre par le gout, 1 pincée de piment fin.

5-Le Sder 

Résultat de recherche d'images pour "sder"

Une soupe tunisienne aux boulettes à couper le souffle !

6- Le Mhames

 

Un plat typiquement tunisien, à base de soupe à la sauce tomate, au persil et céleri, épinards, carottes, et finalement mhamès.

7- La soupe de Hlalem

hlelem8-Le hsou 

A faire absolument cet hiver. Ce plat est préparé avec du citron, gousses d’ail, semoule moyenne, branche de céleri, une cuillère à café de harissa,une c.à.s de concentré de tomates, c.à.c de paprika, c.à.c de carvi, c.à.c de coriandre en poudre, oignon,10 cl d’huile d’olive, sel, poivre.

9-La chorba

chorba-lapetitepaniere

10- Le Lablabi 

L’incontournable de l’hiver !

© Nour Kaouech

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top