Now Reading
En photos: voyagez dans le temps à bord du TGM !

En photos: voyagez dans le temps à bord du TGM !

Le Tunis-Goulette-Marsa – TGM – est une ligne ferroviaire qui relie Tunis à La Marsa en passant par La Goulette. Cette ligne porte officiellement le nom de TGM depuis 1905, date de l’inauguration du premier tracé direct à travers le lac de Tunis. Le TGM n’est ni un tram, ni un métro, ni un train, ni un RER. C’est un mélange de chacun de ces moyens de transport… et c’est ce qui fait son charme!

Ce TGM est doté d’une riche histoire. Certains la connaissent, d’autres moins.
Il faut savoir que les premiers trains ont en effet roulé dès 1872. Il est ainsi le premier chemin de fer tunisien! De nombreux exploitants se sont succédés à l’époque coloniale: des sociétés anglaises, puis italiennes, et enfin tunisiennes. Le réseau est électrifié depuis 1908, contrairement au réseau ferroviaire qui ne l’est pas encore. Le trajet total dure environ 45 minutes.

Embarquez à bord du TGM, pour un voyage à travers le temps!

Et demain? L’objectif est donné d’intégrer le TGM au réseau du métro léger de Tunis via une nouvelle ligne construite vers Aïn Zaghouan et Bhar Lazrag. Une telle opération nécessitera la mise à niveau des quais de gares pour les adapter aux rames du métro léger.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top